jeudi 9 avril 2015

Rougail saucisse

Sicacoco, chez qui j'ai trouvé cette excellente recette, utilise des saucisses fumées. C'est en fonction des goûts de chacun, le tout étant de trouver les saucisses les plus "maigres" possibles. 













Pour 4 personnes
600 g de saucisse de Toulouse
2 oignons 
4 gousses d'ail
4 cm de gingembre frais 
400 g de tomates pelées
Paprika fort, sel


















Couper les saucisses en rondelles assez épaisses et les faire revenir à la poêle sans matières grasses. 



Ajouter les oignons émincés et l'ail coupé, les tomates pelées et le gingembre râpé. 



Saler légèrement et assaisonner avec du paprika, du piment de Cayenne ou du piment d'Espelette. Laisser mijoter presque une heure, ajouter éventuellement un peu d'eau. 



Au final, la sauce doit être très réduite, bien épaisse. Accompagner avec du riz mais également avec de la ratatouille, des pois chiches ... 

13 commentaires:

  1. ça me rappelle notre voyage de noces à la Réunion, une institution là-bas ! Un peu de soleil dans nos assiettes ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Un plat que j'ai découvert il y a peu et que j'affectionne beaucoup... Tu me donnes envie d'en refaire !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce plat riche en saveurs :) Te lire donne envie d'en refaire avant qu'il ne fasse trop chaud !
    Bonne soirée
    Graziella

    RépondreSupprimer
  4. Depuis le temps que je vois passer tous ces rougails qui me donnent faim, il faut vraiment que j'en fasse un... sauf si il t'en reste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment à essayer. Tout le monde aime à la maison. C'est très facile et ce plat nécessite peu d'ingrédients : hyper pratique.

      Supprimer
  5. Coucou Isca,merci pour le clin d’œil, tu as réalisé à merveille ce plat plein de saveur qui plait toujours beaucoup .
    Bisous et bonne journée
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  6. tiens moi qui cherchais la recette

    RépondreSupprimer
  7. C'est un plat que je n'ai jamais gouté ! la recette me tente bien, peut être avec une autre sorte de saucisses , genre chipos, parce que les saucisses de Toulouse, on aime pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, moi non plus je n'aime pas les saucisses de Toulouse, mais avec cette sauce, elles sont sublimées.

      Supprimer
  8. hop refait (pour les autres snif) ce midi
    finalement j'ai accompagné d'une purée de pomme de terre car j'ai forcé un peu (beaucoup) sur les épices !! (j'ai mis de la sauce Sriracha + ail+ curcuma !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut forcer sur les épices !

      Supprimer
    2. mais là j'ai plus que forcé je crois (j'aime cela dit !!) et confondu le piment avec du coulis !!! :)

      Supprimer