On commence à trouver des navets primeur, l'occasion de les apprêter en gratin, tout en conservant les fanes pour une soupe ou en tombée avec des épinards.
Ingrédients
1 botte de navets
1 belle gousse d'ail
Origan
1 boule de mozzarelle
Parmesan
Éplucher les navets au rasoir à légumes, les couper en deux et les plonger 10 min à l'eau bouillante pour les blanchir : ils doivent rester al dente. Bien les égoutter, les détailler en rondelles épaisses et les ranger dans un plat à gratin. Napper de sauce tomate, ajouter l'ail écrasé, l'origan frais ou sec, la mozzarelle tranchée et saupoudrer de copeaux de parmesan fraîchement râpé. Enfourner pour 30 min à 180°.
Les navets ne sont pas très appréciés à la maison. C'est une chouette idée, je devrais tester. Merci. Bises
RépondreSupprimerAvec des navets nouveaux cuits
Supprimerlégèrement al dente, c'est délicieux. Le chou-fleur ou le navet trop cuit, c'est infâme. Voilà pourquoi certaines personnes n'y tiennent pas, je pense
Que du bonheur ta petite recette Isabelle :) Bonne fin de soirée
RépondreSupprimerUne belle revisite du gratin de navets, je sais qu'elle me plairait beaucoup !
RépondreSupprimerPeut-être pour moi une façon de me réconcilier avec le navet, je ne suis pas très fan. Belle journée Isabelle
RépondreSupprimerBonjour, je ne suis pas fan des navets, mais avec cette recette, leurs goût est plus doux et plus appréciable. La prochaine fois je mettrais du mozzarella, pour cela donne vraiment la texture d'un gratin, car là on dirait plus une poêlée.
RépondreSupprimerPour les consignes, pour les têtes en l'ai comme moi, il est mieux d'indiquer le préchauffage en début de recette ;-)
Bonne continuation à vous