dimanche 23 juillet 2017

Aubergines en éventail

Ne surtout pas mettre tout à cuire en même temps, c'est la soupe garantie. Procéder en deux temps : cuire les aubergines puis tout le reste ensemble. Accompagnement agréable avec des boulettes à la sauge : explosion de saveurs ! 













Ingrédients
2 aubergines
2 tomates
2 mozzarelles
2 gousses d'ail
Huile d'olive
Sel, poivre
Origan, romarin














Couper les aubergines en tranches fines, sans aller jusqu'au bout, à l'aide d'un couteau à pain cranté. 


Les placer dans un plat à gratin, les saupoudrer de sel et les faire cuire pendant 30 min à 200°. 

Vérifier que l'intérieur est bien cuit puis les garnir de rondelles de tomate et de mozarelle. Répartir l'ail écrasé, saupoudrer d'origan et de romarin, bien assaisonner. 

Verser un trait d'huile et enfourner pour 30 min supplémentaires.

28 commentaires:

  1. Superbe idée, à faire !

    Je te souhaite un très bon dimanche.
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un bel accompagnement qui doit faire son petit effet dans l'assiette ! Je suis aussi en mode aubergine aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  3. Bon, comme d'habitude, on est vraiment synchro : hier, j'ai fait des aubergines alla parmigiana, avec les aubergines préalablement cuites au four en éventail, puis avec mozza et tomates... Je publierai la recette dans la semaine !!

    RépondreSupprimer
  4. C'est... comment dire ? divin !! que j'aime ces saveurs ! je le fais en général coupées en rondelles comme un tian mais c'est fabuleusement beau comme ça ! bravo Isabelle ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. waowww c'est une superbe recette, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Super cette façon de cuisiner les aubergines
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  7. J'adore tout simplement. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. une superbe recette,
    bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore cette idée, Isabelle. Trop joli et en plus, ça doit être un régal ! Je note immédiatement. Merci :-)

    RépondreSupprimer
  10. je l'ai faite cette recette. c'est super. j'adore merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour le retour, ça me fait plaisir.

      Supprimer
  11. J'ai suivi ton conseil,en ajoutant les boulettes au menu . Merci et bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, j'ai du coup ajouté ton lien, sur mon blog, que j'avais oublié, c'est un délice..A faire et à refaire
    Merci Isa
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  13. Reproduite à de nombreuses reprises... publiée seulement aujourd’hui..!!
    Je ne t’oublie pas... mais je te laisse imaginer toute la paperasse que j’ai à gérer..!!! Je descends mardi... pour lancer tout ce que j’ai à lancer... Pense à moi... je vais en avoir besoin..!! Bref.. je remonte dans 3 semaines.. je n’ai pas oublié que je t’ai promis un café... ce sera p.être plutôt un apéro dinatoire... histoire de ma rattraper.. ;) je t’appelle prochainement..
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le gentil clin d'oeil sur ton blog, je rougis. A bientôt !!!

      Supprimer
  14. coucou j'ai testé ta recette... nous nous sommes régalés ! elle sera sur mon blog demain matin ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ça me fait plaisir. Je ne manquerai pas d'aller voir demain !

      Supprimer
  15. Fait, sans ail mais avec des épices, excellent! Merci pour cette recette…😘

    RépondreSupprimer
  16. Je l’ai testé aujourd’hui. C’est délicieux. À faire absolument

    RépondreSupprimer