dimanche 12 novembre 2023

Financiers aux fruits confits & au Kirsch

Il suffit de quelques fruits confits et d'une larme de Kirsch pour varier les plaisirs que les financiers ne manquent jamais d'apporter.



 
Pour 18 financiers
75 g de beurre
50 g de poudre d’amande
75 g de sucre glace
25 g de farine
75 g de blanc d’oeuf
35 g de fruits confits
1 bouchon de Kirsch


Faire fondre le beurre dans une petite casserole pour qu'il devienne noisette et le passer au chinois pour ôter les impuretés. Laisser refroidir. Pendant ce temps, mélanger la poudre d'amande, le sucre glace et la farine. Ajouter les blancs en mélangeant à la spatule puis le beurre noisette. Terminer par les fruits confits coupés menu et le Kirsch. Réserver au frais 15 min au minimum, le temps que le beurre fige, le mélange ne coulera dans la poche à douille. 


Répartir la préparation aux 2/3 dans des empreintes à visitandines. Enfourner pour 15 min à 180°.  


Conserver les financiers à température dans une boîte en fer et attendre le lendemain pour les consommer.

15 commentaires:

  1. Miam!!! Ça a l air délicieux.
    Bonne journée ...

    RépondreSupprimer
  2. Oooh mais quelle délicieuse idée !!! Elle est parfaitement de saison qui plus est... Cette version me plait beaucoup beaucoup ces financiers doivent être un p'tit régal. Bon je vais faire recherche pour commander des fruits confits dignes de ce nom parce que par ici, bof bof !!!
    Bon dimanche Isabelle. Viviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'achète les miens chez G Detou, peut-être ont-ils un site ? Ils sont parfaits.

      Supprimer
    2. Aaaah merciiii, je vais revérifier. J'ai souvent entendu parlé de G. Detou, il semblerait que cela soit une caverne d'Ali Baba pour les cuisiniers/cuisinières.

      Supprimer
    3. au cas où
      je n'ai pas commandé chez eux mais j'ai eu des échos positifs de ceux d'Apt
      une référence aussi en la matière
      et ils ont un site
      https://www.lesfleurons-apt.com/fr/?gclid=CPnio_nqzrgCFRMgtAodPnAAgQ

      Supprimer
  3. Ils sont très beaux et doivent être délicieux
    Je m'invite pour le gouter
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. hum excellents ces financiers aux fruits confits, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Une jolie variante des financiers, un petit gâteau que j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  6. excellente idée!
    ils doivent être délicieux
    bravo et très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  7. Oh là là, ils ont l'air tout moelleux, yummy !

    RépondreSupprimer
  8. ces financiers aussi bien gonflés font bien envie
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Il sont à savourer avec gourmandise ces financiers. Belle journée Isabelle

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont bien beaux ces petits financiers je croquerais bien dedans
    Bonne jorunée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'adore cette jolie coupe bien garnie. C'est un vrai tableau gourmand :) Bisous Isabelle

    RépondreSupprimer
  12. Comme ils sont beaux ! Tout indiqué pour Noël. Je note.

    RépondreSupprimer