vendredi 10 novembre 2023

Rougets grondin à la tomate

Avec une bonne sauce tomate maison en conserve, le plat est prêt en moins de 30 min. 


 Ingrédients 
3 rougets vidés et écaillés 
400 g de sauce tomate
1 oignon
2 gousses d'ail
1 poignée d'olives noires
Thym 
Sel, poivre 
Huile d'olive


Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile chaude puis verser la sauce tomate. Ajouter l'ail écrasé, assaisonner. Répartir la sauce tomate au fond d'un plat à gratin huilé. Disposer les rougets, compléter avec les olives. Enfourner pour 20 min environ à 180 ° (tout dépend de la taille des poissons). Servir avec des pommes vapeur. 



 


12 commentaires:

  1. C'est un beau plat avec un bon poisson
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est un poisson que je n'ai jamais cuisiné, cette recette simple et rapide est tentante !

    RépondreSupprimer
  3. je fais cette recette mais pas avec des rougets
    j'ai jamais trop compris l'engouement pour ce poisson(sauf pour la soupe de poisson)
    de ma région pourtant
    je suis peut être pas tombée sur des" tops " et pas re tentée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous les avons achetés aux halles de Dives, ils étaient tout frais...

      Supprimer
    2. c'est pas une question de fraicheur 😉😄

      Supprimer
    3. il faut plutôt écrire" j'ai pas re-tenté "oups pardon

      Supprimer
  4. j'adore le poisson a toutes les sauces et avec cette sauce un regal.
    bisous Isabelle

    RépondreSupprimer
  5. Un poisson super bon à toutes les sauces.

    RépondreSupprimer
  6. Le rouget est un poisson que nous aimons beaucoup à la maison, je ne connais que le rouget barbet, à tester le grondin. Belle journée Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je constate que je n'ai pas de recette de rouget barbet sur le blog, pourtant en filet avec de la tapenade, c'est excellent !

      Supprimer
  7. Je vois qu'on a eu la même idée d'achat de poisson, ta préparation est également bien alléchante

    RépondreSupprimer