mardi 28 novembre 2023

Tartinade de hareng fumé à la betterave

La saveur sucrée de la betterave adoucit celle plus costaud du hareng... Sur un blinis rechauffé au grille-pain et croustillant, c'est délicieux !

Ingrédients
2 filets de harengs fumés
250 g de betteraves cuites au four
2 cs bombées de fromage blanc
1/2 jus de citron 
Poivre

Mixer d'abord le hareng coupé en morceaux puis ensuite ajouter la betterave pelée et détaillée,  


bien mixer et incorporer le fromage blanc égoutté, sans oublier le jus de citron. 


 Poivrer et réserver au frais.


J'ai présenté le reste le lendemain avec quelques hors-d'oeuvres pour compléter.




9 commentaires:

  1. Une belle idée de tartinade mais je passe mon tour
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. une bonne idée de tartinade, mais tout comme christelle je passe mon tour!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Je vais essayer ! cette association de goûts me tente vraiment beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Betterave et hareng, c'est excellent au goût et à la santé. Je fais une cure de ce délicieux poisson tous les hivers.

      Supprimer
  4. Pas trop mon truc non plus mais la couleur est vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
  5. Oh mon cher et tendre apprécierait vraiment. La betterave pour moi en petite quantité. Belle soirée Isabelle

    RépondreSupprimer
  6. Un pur délice le mariage du hareng et de la betterave !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Une tartinade qui régalerait l'Homme, il adore la betterave et le hareng et ne pourrait donc qu'apprécier cette association. Bon moi j'avoue, je n'aime pas la betterave... mais je me soigne j'en mange crue cette variété le permette ,-).
    Par contre, tous ces blinis, mmm j'en aurais bien croqués quelques uns tartinés d'un bon beurre salé de ferme.
    Bonne journée Isabelle. Viviane

    RépondreSupprimer
  8. une jolie tartinade faite d'une association originale
    bonne journée

    RépondreSupprimer