jeudi 13 octobre 2016

Carottes râpées à la pomme verte

L'acidité de la pomme se marie très bien avec les carottes. Il suffit de relever le tout avec une échalote et de la ciboulette. Quelques raisins pour la douceur et hop, un hors d'oeuvre facile et rapide, plein de vitamines.







Ingrédients
5 carottes
1 pomme granny
1 échalote
1 cs de raisins secs
1 cs de ciboulette ciselée
1 jus de citron
3 cs d'huile neutre
Sel, poivre







Râper les carottes et la pomme. Émulsionner à la fourchette le jus de citron, le sel, le poivre et l'huile. Arroser les légumes râpés avec cette sauce. 



Émincer finement l'échalote et ciseler la ciboulette. Mélanger le tout, sans oublier les raisins secs.

La pomme rend le mélange moins dur, c'est très agréable en bouche.

5 commentaires:

  1. Jolie salade acidulée, le duo pomme-carotte est parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai fait plusieurs jours de suite, le duo fonctionne à merveille, c'est assez incroyable !

      Supprimer
  2. Tout le monde chez moi ne va pas apprécier (déjà la carotte râpée) mais moi elle me plaît bien cette salade.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les carottes râpées, je retiens ton mélange !!

    RépondreSupprimer