lundi 17 octobre 2016

Chou-fleur à la polonaise

Un grand classique de Pellaprat, qui a fait ses preuves. Il suffit juste de veiller à la qualité de la chapelure qui doit être maison, évidemment. 

















Ingrédients
1 chou-fleur
1 œuf dur
2 cs bombées de chapelure maison
1 cs de persil haché
20 g de beurre
Sel, poivre



















Plonger les bouquets dans l'eau bouillante salée et les cuire légèrement al dente. Les égoutter soigneusement et les ranger dans un bol de 14 cm de diamètre, en leur redonnant la forme initiale du chou-fleur. Retourner le bol sur un couvercle perforé pour que toute l'eau de cuisson s'écoule. 



Faire fondre le beurre dans une poêle, verser la chapelure et lorsque cette dernière est dorée, ajouter le persil et l’œuf râpé, juste quelques secondes pour les réchauffer. Assaisonner. Retourner le chou-fleur sur un plat chaud, saupoudrer de la chapelure et servir sans attendre.

La chapelure croustillante avec son petit goût de beurre se marie à merveille avec le chou-fleur, un délice. 


CUISINONS DE SAISON Logo8
Avec cette recette, je participe au défi "Cuisinons de saison de Gut"

8 commentaires:

  1. Une recette que je n'ai pas encore testée, mais là, tout à coup, j'ai très envie de chou-fleur !

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui suis dans ma période chou-fleur, cette version polonaise me plait terriblement ! Chapelure et persil, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  3. Alors ça je n'en avais jamais entendu parler, mais où vas-tu chercher tout ça? :-D

    RépondreSupprimer
  4. Dans l'art culinaire français, tout simplement. Cet ouvrage est une compilation des recettes des grand cuisiniers des 19 et 20e siècles. 3750 recettes, c'est un bon soutien dans la tenue d'un blog ...

    RépondreSupprimer
  5. C'est rigolo ce chou-fleur reconstitué ! Et j'imagine bien comme cette chapelure croustillante doit être bonne...

    RépondreSupprimer
  6. A essayer ! car il me plait bien ce chou fleur
    Bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  7. Hummm ! que cette façon de cuisiner le chou fleur me plait ! c'est nature et gourmand malgré tout avec ce beurre fondu ! Super ! C'est une très belle recette de chou fleur ! merci Isabelle ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. très sympa et ça change des gratins!!!! bisous

    RépondreSupprimer