samedi 9 janvier 2016

Chou rouge cuit à la saucisse de Toulouse confite

A chaque fois que Cher et tendre rentre de Toulouse, il dévalise les "Délices du Lauragais" et me rapporte pas mal de saucisse, sans compter les saucissons qu'il a suspendus dans ma cuisine, malgré mes réticences. Ambiance tripaille donc, sachant que je ne suis pas une grande fan de saucisse de Toulouse fraîche. Alors je me suis empressée de la confire, pour le plus grand bonheur des enfants. Ils estiment qu'elle ressemble ainsi à celle du cassoulet et pour eux, c'est un grand compliment. Le cassoulet de Villefranche, c'est tout juste s'ils n'en ont pas eu dans leur biberon ! 

















Ingrédients
Chou rouge confit
Confit
2 kg de saucisse de Toulouse
750 g de graisse d'oie
Pommes de terre















J'ai coupé en quatre morceaux la saucisse qui était entière. 


Préparer le confit comme indiqué dans la recette des saucisses confites à la tomatePrélever la quantité souhaitée, bien égoutter et faire dorer à la poêle. Servir avec le chou rouge et des pommes de terre cuites à la vapeur. 



La saucisse restante se conserve parfaitement plusieurs semaines, bien recouverte de graisse. Bien évidemment, on garde la précieuse graisse qui servira à confire cuisses de canard, gésiers ou pommes de terre à la sarladaise. 

9 commentaires:

  1. Humm un très beau plat il est bien gentil ton cher et tendre.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait un bon petit plat bien savoureux et généreux !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Ambiance tripaille, ce n'est pas mon truc non plus... Mais je dois bien avouer que la saucisse ainsi préparée est très appétissante ! Tes enfants d'ailleurs ne s'y trompent pas !

    RépondreSupprimer
  4. Je note ! c'est vraiment une bonne idée de les confire ,bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  5. Je cuisine rarement le chou rouge mais là ta recette me fait de l’œil.
    Bonne soirée, FLaure

    RépondreSupprimer
  6. Jolie recette! je cuisine souvent le chou rouge car on aime bien ce légume, alors je note!

    RépondreSupprimer
  7. Vu mes origines toulousaines, je ne peux qu'aimer!!

    RépondreSupprimer
  8. Ça c'est une recette pour mon mari !!

    RépondreSupprimer