lundi 23 janvier 2017

Navets farcis aux champignons

Nous sommes dans la pleine saison du navet. Riche en minéraux, en fibres et en vitamine C, peu calorique, le navet ne manque pas d'atouts. Farci et cuit au four, sa chair toute tendre est vraiment délicieuse. 






Ingrédients
7 navets
125 g de chèvre frais

350 g de champignons
2 échalotes coupées 
1 gousse d'ail écrasée
2 cs de persil haché
1 noisette de beurre
Sel, poivre
Huile d'olive





Éplucher les navets au rasoir à légumes, rectifier la base pour faciliter l'assise. Les plonger à peine 15 min à l'eau bouillante pour qu'ils soient juste cuits. Couper un chapeau et creuser la chair. Faire suer l'échalote au beurre puis ajouter les champignons émincés ainsi que la chair des navets détaillée en dés. Les légumes doivent être bien dorés et avoir perdu toute leur eau de végétation. Assaisonner. Mélanger le chèvre à l'ail et au persil. Garnir les navets de la farce aux champignons, ajouter une noix de chèvre persillé, couvrir du chapeau. Enfourner 35 min à 180°. Verser un trait d'huile fraîche avant de servir.


Avec cette recette, je participe au défi "Cuisinons de saison de Gut"

6 commentaires:

  1. Mais quelle idée gourmande Isabelle !! Les navets sont très bons en ce moment et les farcir ainsi de chmapignons et de chèvre j'avoue que j'en salive !! Je suis trop contente que ce plat magnifique figure sur cuisinons de saison ! bravo pour son originalité ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une idée très original
    Bonne journée
    bises Christelle

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle idée, légère et parfumée ! Une bonne façon d'utiliser les légumes et notamment le navet (qui est aussi sur mon blog ce soir).

    RépondreSupprimer
  4. Je connais une version avec des navets boule d'or qui est délicieuse. Ta version doit être bien bonne aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais consommé de navets boule d'or, il faut absolument que je teste.

      Supprimer