dimanche 29 janvier 2017

Tarte aux poires à la crème d'amandes & à la pâte aux spéculos

Il est classique de marier les poires avec les amandes, ajouter de la pâte aux spéculos confère un petit goût délicatement épicé.








Ingrédients
200 g de pâte brisée maison
250 g de  crème d'amandes
100 g de pâte aux spéculos maison
3 poires mûres à point
Sucre glace








Étaler la pâte brisée longuement reposée dans le moule beurré. 

Piquer le fond à la fourchette. 

Préparer la crème d'amandes suivant les indications, 

ainsi que la pâte aux spéculos

Incorporer la pâte aux spéculos à la crème d'amandes.


Napper le fond de tarte de la crème parfumée et poser dessus les poires épluchées, coupées en deux et détaillées finement. Enfourner sur une grille dans le bas du four pour 35 min à four préchauffé à 180°. Attendre 5 min avant de démouler. 

La tarte doit être aussi bien cuite dessus que dessous.

                            
 Je précise qu'avec du papier sulfurisé, c'est mission impossible, la pâte ne serait pas cuite mais glacée au dessous. 


                               Poudrer de sucre glace et dresser sur un joli plat. 


Savourer. A la fois tendre et croustillant. 
Avec cette recette, je participe au défi :"Cuisinons de saison de Gut".

CUISINONS DE SAISON en fin logo

10 commentaires:

  1. Une tarte très mais très gourmande et avec la crème de speculoos c'est une idée parfaite. Il faut d'ailleurs que j'en refasse. Belle journée Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très jolie cette tarte ! Et j'aime beaucoup cette idée d'ajouter de la pâte de speculoos... ça doit être top ! Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Quelle tentation ! entre la poire l'amande et la saveur speculoos c'est terriblement gourmand ! Comme je suis contente que tu l'as dédies à Cuisinon de saison ! elle va plaire !! gros bisous merci beaucoup Isabelle !

    RépondreSupprimer
  4. magnifique et surement délicieuse
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh comme elle est belle cette tarte
    Bonne semaine
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Elle est très belle cette tarte. J'ai la Bourdaloue en prévision pour un de ces jours d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne idée d'ajouter de la pâte de spéculoos ça ne peut que plaire à mes fans de spéculoos ! Je file voir ta recette de crème d'amandes pour comparer à la mienne :)

    RépondreSupprimer
  8. Miam, une tarte bien gourmande !

    RépondreSupprimer