lundi 30 janvier 2017

Chou-fleur gratiné sauce Aurore

Le chou-fleur étant l’un des légumes les moins caloriques, on peut non seulement le consommer sans modération mais aussi lui ajouter de temps en temps une petite béchamel et du fromage, surtout si l'on vient de faire une véritable cure de soupe ... 



















Ingrédients
1 chou-fleur
25 cl de sauce béchamel
4 cs de sauce tomate légère
1 belle échalote
35 g de gruyère ou de comté
1 cs de persil haché












Détacher les sommités du chou-fleur et les cuire al dente à l'eau bouillante salée. Bien égoutter. Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une petite casserole et faire revenir l'échalote ciselée, ajouter la farine puis poursuivre la recette habituelle de la béchamel



  Allonger avec la sauce tomate légère maison

Napper d'un peu de sauce Aurore le fond d'un plat à gratin, répartir dessus le chou-fleur puis verser la sauce restante. Saupoudrer de fromage râpé. Enfourner pour 15 à 20 min à 180°.  Ajouter un peu de persil ciselé et servir avec une salade verte fortement assaisonnée. 


10 commentaires:

  1. Un délicieux petit gratin, comme je les aime ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'adore très bonne idée, j'en fait chaque année de la sauce tomates maison :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est ce qu'il y a de chouette avec le chou fleur ! comme il est peu calorique on peut le faire en gratin sans culpabiliser !! sympa la sauce aurore !! Merci pour l'idée ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très appétissants ces petits gratins. J'en prendrais bien un ce soir où le frigo est plutôt vide...

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi , j'ai publié une recette de chou-fleur aujourd'hui; je note ta version qui change des gratins habituels; bises!

    RépondreSupprimer
  6. avec une sauce aurore, ce choux fleur doit être délicieux

    RépondreSupprimer
  7. Bien appétissant ton gratin!! Une belle façon d'accommoder le chou-fleur cette sauce aurore!! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup cuisiner le chou fleur de cette façon. Une belle réalisation
    Bonne journée
    bises Christelle

    RépondreSupprimer
  9. Un gratin bien savoureux et réconfortant !

    RépondreSupprimer