Faire le tour de ses placards et cuisiner de jolis petits plats à base de légumes secs, c'est excellent pour la santé. Pour les poivrons, on en trouve de très bons en conserve, ça dépanne.
Ingrédients
250 g de lentilles vertes
1 gros oignon
1 poivron rouge
1 poivron vert
2 gousses d'ail
1 collier de chorizo
Sel, paprika
Coriandre fraîche
Ôter la peau du chorizo et le détailler en rondelles que l'on fait revenir sans ajouter de matières grasses. Lorsque le chorizo est bien fondu et doré, ajouter l'oignon émincé et l'ail écrasé, les poivrons détaillés. Bien faire revenir, ajouter les lentilles, le paprika, mouiller avec un litre d'eau. Couvrir et laisser mijoter à feu doux une trentaine de minutes. Rectifier l'assaisonnement et parfumer de coriandre fraîche.
Hum ça m'a l'air bien bon
RépondreSupprimerhummm tu me donnes faim..
RépondreSupprimerexcellent ton plat, bisous
RépondreSupprimerUn plat qui me fait bien envie. Belle soirée Isabelle
RépondreSupprimerUn bon petit plat réconfortant et parfumé (pour les poivrons, j'en mets toujours une belle réserve au congélateur au début de l'automne, ils supportent bien la congélation quand on les utilise cuits).
RépondreSupprimerDoit-on prononcer corizo ou chorizo ? Le Petit Robert écrit ; /ʃɔʁizo/ ou /tʃɔʁiso/. Illisible pour moi. Pour en avoir le cœur net, j’ai appelé un de mes amis espagnols, mais il était absent et avait laissé un message sur son répondeur disant qu’il était parti à la chorida.
RépondreSupprimerLe plat d'Isabelle vient à point nommé pour colorer et épicer un confinement bien austère pour de nombre d'entre nous.
Bonne soirée à toutes (et à tous ?)
Patrice
Besançon
Tchorisso, cher cousin et non pas corizo comme la corrida ou le coryza ...
SupprimerPlat toujours apprécié, mais avec du chorizo, ça change tout !
RépondreSupprimer