lundi 9 mars 2020

Chou rouge à la mayonnaise

La mayonnaise maison ne se conservant pas et le chou rouge ayant besoin d'être préparé à l'avance pour s'attendrir, on procède en deux temps. La veille au minimum, faire mariner le chou râpé avec sel, poivre et vinaigre puis au bout de plusieurs jours idéalement, ajouter la mayonnaise au moment du service.












Ingrédients
1/4 de chou rouge
Vinaigre de Xérès
Sauce mayonnaise
Sel, poivre













Assaisonner le chou râpé de sel, poivre et de vinaigre, le réserver dans un bocal et laisser mariner idéalement 48 h au frais. Ajouter 2 cs de mayonnaise au moment du service. Quelques olives pour la présentation, une pluche de persil ...

7 commentaires:

  1. Parfait pour moi, j'aime bien le chou rouge qui est bien de saison :)

    RépondreSupprimer
  2. Adepte de la mayo maison, je n'ai jamais pensé assaisonner le chou rouge avec, merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne petite entrée que je ne fais pas assez souvent ! Comme tous les choux c'est beaucoup à deux ! Merci Isabelle ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour en venir à bout ... Je cuis les 3/4 restants avant de le congeler en portions, c'est bien agréable pour accompagner une côte de porc, une saucisse ...

      Supprimer
  4. Coucou, super recette, chez moi on adore le chou rouge!! Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le chou rouge en salade voilà longtemps que j'en ai pas fait tu me donnes envie
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une vraie salade d'hiver comme je les aime!

    RépondreSupprimer