lundi 23 mars 2020

Fleischschnakas

Que faire avec un reste de boeuf bouilli ? Des fleischschnakas, bien sûr ! Je remonte cette recette qui fait toujours autant d'heureux. 










Pour une vingtaine d'escargots
400 g de reste de pot-au-feu 
2 oignons
3 cs de persil
1 oeuf
1/2 verre de vin blanc
Sel, poivre
Huile d'olive
50 cl de bouillon corsé
Pâte à nouilles
200 g de farine
2 gros oeufs
1 cs d'huile d'olive
1 pincée de sel











Préparer la pâte à nouilles en mélangeant à la feuille du robot, la farine, les oeufs, l'huile et le sel. Laisser reposer 30 min à température ambiante. Pendant ce temps, préparer la farce. Faire revenir les oignons émincés dans très peu d'huile puis ajouter le persil ciselé, assaisonner. 


Verser la viande, les oignons, la chapelure, mixer grossièrement puis ajouter le vin blanc et l'oeuf et mixer de nouveau légèrement. Étaler finement la pâte à nouilles et diviser en deux le rectangle obtenu. Répartir la farce sur toute la surface des deux rectangles en ménageant un bord de 2 cm de pâte puis rouler en boudin. Trancher chaque boudin en  rondelles de 4 à 5 cm. 




Les faire revenir à l'huile pour qu'elles soient bien dorées et croustillantes de toutes parts. Mouiller avec le bouillon dégraissé et laisser mijoter une trentaine de minutes. 

En réduisant, le bouillon va légèrement caraméliser et laquer délicieusement les escargots. Présenter avec une salade verte ou des haricots verts. 


4 commentaires:

  1. je connais ces petites choses roulées et délicieuses, pour en avoir acheté en Alsace, mais à présent je vais pouvoir les faire moi même, un grand merci !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas voilà qui doit être extra
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens de cette recette que tu as déjà publiée. Elle m'intrigue toujours autant...

    RépondreSupprimer