mercredi 11 février 2015

Paleron braisé à la provençale

Le boeuf braisé est très apprécié à la maison et remporte toujours un franc succès. Rapide à préparer, il suffit de l'oublier pendant qu'il mijote des heures et des heures. 



Ingrédients
1,5 kg de paleron 

2 gros oignons 
1 poivron rouge
1 branche de céleri
3 gousses d'ail
1/2 bouteille de vin blanc
4 carottes
400g de tomates pelées
Thym, laurier
Sel, poivre




Faire revenir la viande à feu vif sans matières grasses une bonne dizaine de minutes pour qu'elle soit dorée de toutes parts. 
Baisser le feu et ajouter dans la marmite les oignons émincés, le poivron détaillé en lanières ainsi que l'ail écrasé pour les laisser fondre. Incorporer  les tomates, laisser réduire puis mouiller avec le vin. Saler, poivrer, saupoudrer de thym, sans oublier la feuille de laurier et  le céleri émincé. Couvrir et laisser cuire à feu doux 3 heures. Ajouter enfin les carottes coupées en sifflet. Poursuivre la cuisson encore 1 heure. Servir avec des farfalle. 


J'ai fait cuire le paleron 4 heures le matin, et le soir je l'ai réchauffé encore une heure au four, couvercle fermé. On peut imaginer combien il fondait en bouche !

4 commentaires:

  1. Eh ! oui plus il sera mijoté meilleur il sera ! ta sauce est magnifique ! il doit être délicieux !!

    RépondreSupprimer
  2. Hum un bon plat mijoté comme j'en rêve en ce moment ! A la maison on adore ça aussi !
    Bonne fin de journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Avec le froid qui revient, je vais me laisser tenter par cette bonne recette.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait votre recette. C'est super, merci beaucoup, on a adoré. Je viens de la publier ce jour sur mon blog en vous citant bien sûr. Bonne journée.

    RépondreSupprimer