lundi 18 juillet 2016

Riz au lait à la cerise

J'ai tout de suite été conquise par l'idée de Lilly d'associer un riz au lait à une compotée de cerises, joli contraste. En vacances, j'ai carrément utilisé de la confiture de griottes à la place de la compotée de cerises pour aller plus vite, appel de la plage oblige. Le riz au lait reste certainement mon entremets favori en période estivale. 









Pour 8 ramequins
1 l de lait entier
120 g de riz rond
110 g de sucre
1 gousse de vanille
Confiture de griottes











Verser le lait dans la casserole avec la gousse de vanille fendue et porter à ébullition. Verser le riz, bien mélanger et baisser le feu. Le riz va mettre 30 min à cuire tout doucement avec un couvercle partiellement posé sur la casserole. On remue de temps en temps mais ça n'accroche pas beaucoup. 



Au bout de 25 min, ajouter le sucre, gratter la vanille et bien mélanger le tout pendant encore 5 min. L'ensemble paraît très liquide mais il va s'épaissir en refroidissant. Ôter du feu et répartir le riz au lait dans les ramequins. 


Laisser refroidir, ajouter deux cuillers de confiture réchauffée et réserver au frais. 


6 commentaires:

  1. Un riz au lait comme dans mes souvenirs d'enfance! Rien de tel pour me faire craquer de gourmandise. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi ce dessert me va tout à fait ! J'en ai un qui ressemble et qui me fait craquer à chaque fois que je le prépare : http://cookingjulia.blogspot.fr/2015/12/risalamande-de-noel.html

    RépondreSupprimer
  3. Très joli riz au lait. Ce doit être divin avec cette compotée de cerises par dessus :)

    RépondreSupprimer
  4. Riz au lait et compotée de cerises, j'adore !!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'adore. Bonne soirée Isabelle

    RépondreSupprimer