jeudi 7 juillet 2016

Salade de fèves au chèvre

Les salades à base de légumineuses, je ne peux pas m'en passer. Avec des pois chiches, haricots, lentilles, fèves, c'est vraiment délicieux et très pratique car on peut les préparer à l'avance. Avec des fèves fraîches, enfin surgelées, c'est ultra rapide. 










Ingrédients
200 g de fèves surgelées pelées
1 tomate
1 oeuf dur
1/4 de bûche de chèvre
Vinaigrette
1 jus de citron
2 cs de coriandre
Huile d'olive
Cumin, sel, poivre







Cuire les fèves 4 min après la reprise de l'ébullition, soit 2 min de moins que l'indication du paquet. Les égoutter et les mêler à l'oeuf haché, à la tomate pelée et détaillée menu et au chèvre émietté. Assaisonner avec la vinaigrette. 


7 commentaires:

  1. Voilà une très belle salade miam
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui raffole de fèves ta petite salade est faite pour moi !! merci Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, si on cuit ces délicieuses fèves pelées congelées comme indiqué sur le paquet, elles sont bien trop cuites. Moi je ne les laisse que 3 (petites) minutes. Elles sont alors parfaites.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis comme toi, j'aime beaucoup les salades à base de légumineuses. Celle-ci est particulièrement sympathique et colorée !

    RépondreSupprimer
  5. Je me serais régalée avec ta salade, mais je ne peux malheureusement plus manger de légumineuses. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh qu'elle est tentante, en plus j'ai des fèves au congélateur, j'essaie ça la semaine prochaine.

    Merci

    RépondreSupprimer