dimanche 24 juillet 2016

Pizza roulée aux saveurs basques

Avec la quantité d'ingrédients indiquée, on régale facilement 12 personnes pour un apéritif. Il est bien entendu possible de congeler une partie.




Pour 36 petites pizzas
500 g de farine
300 g d'eau
50 g d'huile d'olive
15 g de levure fraîche
10 g de sel
16 grandes tranches de chorizo
2 poivrons rouges
400 g de sauce tomate légère
200 g de fromage basque
Piment d'Espelette







Préparer la pâte à pizza. Laisser gonfler, rompre, couper le pâton en deux et étaler deux rectangles. 


Faire griller les poivrons au four et les laisser tiédir dans une poche en papier ou en plastique. Les peler et les détailler en grosses lamelles. 


Napper chaque rectangle de sauce tomate, recouvrir du fromage basque râpé, de chorizo et  de lamelles de poivrons. Assaisonner de piment d'Espelette.

Rouler, déposer sur une planche et réserver au réfrigérateur une vingtaine de minutes pour faciliter la découpe. Trancher avec un couteau scie sans appuyer. 


Ranger les spirales obtenues sur deux plaques recouvertes de papier sulfurisé. 


Laisser pousser une heure avant d'enfourner une quinzaine de minutes à four préchauffé à 210°. 


Garnir deux corbeilles et servir tiède.

Avec cette recette, je peux légitimement participer au défi "Garden Party" de recettes de cuisine puisque nous avons réellement pris l'apéritif dans l'odeur des pins, avec le chant des grillons pour accompagnement.

Défi Cuisine : Garden Party

14 commentaires:

  1. J'adore les pizzas roulées comme ça et j'adore le pays basque et leurs saveurs, bref tout me plait dans ta recette!

    RépondreSupprimer
  2. quelle bonne idée, j'adore les poivrons grillés dans pizza
    bisous Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. Comme c'est joli, je m'inviterais bien pour l'apéritif !
    Chez moi aussi c'est poivrons ce soir...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    J'aimerais bien, en août qui arrive, venir goûter une part de cette pizza aux accents basques. L'ombre lumineuse de la terrasse couverte doit être propice à un joyeux déjeuner plein de rires avant les rêves d'un paisible farniente estival. Malheureusement, je ne pourrai guère m'attarder, j'ai un rendez-vous très important le 2… janvier prochain.

    Cordialement,
    Jean-Michel 71

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je quitte hélas la côte demain ... RDV pour d'autres aventures ailleurs !

      Supprimer
  5. J'avais adoré la pizza roulée au pesto rosso, ça avait été un succès chez nous ! :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est une recette qui en effet se prête à tout. L'été j'en prépare avec différentes saveurs aussi. http://cuisinedisca.blogspot.fr/2015/08/pizza-roulee-tour-en-cuisine.html

    RépondreSupprimer
  7. Parfaits pour l'apéro en effet...Bises

    RépondreSupprimer
  8. Une belle participation aux saveurs basques !! Vous avez du vous régaler !

    RépondreSupprimer
  9. Chouette recette qui doit en régaler plus d'un c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment appétissante..!! J'en ai faite une récemment version "forme de soleil" pour le côté "convivial"... je vais être sévère, mais c'était sans plus.. Au moins je sais ce que je ferai la prochaine fois..!!
    Encore bravo et merci pour toutes ces belles idées et jolies recettes..

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup. Cette version est forcément moins grasse qu'avec de la pâte feuilletée, c'est ultra moelleux en plus.

    RépondreSupprimer
  12. Merci à vous pour le partage de vos magnifiques recettes et photos. C'est un réel plaisir de se promener sur votre blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est grâce à ce genre de remarques que je continue !

      Supprimer