dimanche 3 juillet 2016

Salade tiède de boudin noir aux pommes de terre

Le boudin noir, c'est le champion des aliments riches en fer, alors je l'aime d'autant plus. Avec cette assiette, 125 g de boudin par personne suffisent amplement. Une salade fortement assaisonnée d'ail et de persil, des pommes de terre primeur de l'île de Noirmoutier sautées à la graisse d'oie, le boudin d'un super charcutier et c'est Byzance !










Pour 4 personnes
1 livre de boudin noir
8 petites pommes de terre
Graisse d'oie
Batavia
2 gousses d'ail
1 cs de persil
1 cs de ciboulette
Huile d'olive, vinaigre
Sel, poivre














Cuire les pommes de terre à l'eau avec la peau, ôter la peau, les couper en dés et les passer à la graisse d'oie pour les faire dorer. Préparer la vinaigrette et la mélanger soigneusement à la salade. Retirer la peau du boudin et l'émietter dans la poêle sans matières grasses.  Remuer régulièrement pendant 5 bonnes minutes pour que le boudin dore bien. Dresser les assiettes avec la salade assaisonnée, les pommes de terre bien dorées, le boudin grillé et de la ciboulette ciselée. Explosion de saveurs garantie !

Cette savoureuse recette est tirée de 
"La petite cuisine à Paris
de Rachel Khoo.

5 commentaires:

  1. j'aime le boudin et ton assiette me plait beaucoup
    bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Ce petit plat bistrot met en appétit...

    RépondreSupprimer
  3. C'est une chouette façon de cuisiner le boudin. Ca change et ça rend le plat plus léger. Bravo

    RépondreSupprimer
  4. ca doit faire 10 fois que je fais cette recette, je ne m'en lasse jamais. Excellent ! Merci

    RépondreSupprimer
  5. Je fais cette depuis 5 ans. Je ne m'en lasse jamais. En fait c'est exquis !!!

    RépondreSupprimer