jeudi 14 juillet 2016

Quiche aux poivrons à l'Ossau-Iraty

En vacances au Pays-Basque, c'est l'endroit pour réaliser cette quiche parfumée dénichée sur le magnifique blog des Filles à table. Partagée pour un apéritif, en entrée ou en plat principal, chaude de préférence, cette quiche s'emporte aussi dans un joli panier pour un pique-nique. Bref, elle se prête à toutes les situations. 








Pour une tarte de 26 cm
250 g de pâte brisée maison
4 cc de gelée de piment d’Espelette

80 g d’Ossau-Iraty
4 poivrons rouges
8 tranches de magret séché








Faire griller les poivrons au four jusqu’à ce que la peau soit noire et boursouflée. Les sortir du four et les mettre dans un sac plastique, les laisser refroidir, puis retirer la peau et les graines. Bien les égoutter. 



Étaler finement la pâte et foncer une tourtière beurrée. Piquer à la fourchette. 



Étaler la gelée de piment d’Espelette puis recouvrir de lamelles de fromage, de magret dégraissé et enfin de poivrons grillés.




Enfourner pour environ 25 minutes à four préchauffé à 180°. Déposer des copeaux de fromage à la sortie du four. 

Accompagner cette quiche d'une belle salade verte fortement assaisonnée. 

7 commentaires:

  1. La couleur et les saveurs corsées de cette quiche en font un plat superbe et forcément délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une tourte que je vais réaliser. J'ai précisément 4 poivrons que je viens de passer au four et je cherchais une idée. Ce sera sans gelée de piment d'Espelette car je n'en ai pas.Bonne journée Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec du piment d'Espelette ou une larme de purée de piment, ça marche tout aussi bien. Merci Jackie pour ton gentil commentaire.

      Supprimer
  3. Je n'avais pas encore vu tes photos (mes filles sont venues quelques jours à la maison et j'ai un peu abandonné l'ordi ...), tu me donnes envie d'en refaire !!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne peux qu'aimer cette délicieuse quiche aux accents basques

    RépondreSupprimer
  5. "CAMPAGNE DE FINANCEMENT INTERNATIONALE Bonjour Êtes-vous un employé, à votre compte ou au chômage?. Vous avez besoin de financement pour démarrer ou terminer un projet. Les banques ont rejetées toutes vos demandes de prêt et vous vous demandez comment faire? Voilà une structure internationale qui pourra vous aider pour vos problèmes. RACHAT-FINANCE octroie des prêts allant de 3.000 Euros à 3.000.000 Euros pour toutes personnes d'ici et d'ailleurs. Nous sommes spécialisé dans toutes sortes de financement et nous travaillons un peu partout dans l'Europe. WHATSAPP+33 7 56 85 75 32. Nous parions sur l’avenir E-MAIL : Pour toutes autres renseignement rachatdecreditprets@gmail.com afin d'avoir plus d'informations. Contactez-nous pour plus d'informations ..."

    RépondreSupprimer