jeudi 26 octobre 2017

Chou rouge cuit à la palette fumée

J'ai acheté un énorme chou rouge au marché. Le quart de ce chou utilisé ici pour la fricassée équivaut à mon avis à la moitié d'un petit chou rouge (j'aurais dû peser). Plat de saison par excellence, fondant à souhait. 








Pour 4 personnes
1 palette fumée sans os de 800 g
1/2 chou rouge
1 verre de vin rouge
1 verre de bouillon maison
4 cs de vinaigre 
1 noix de graisse de canard
1 gros oignon
1 grosse pomme fruit
1 cc de paprika 
1/2 cc de cannelle
1 cc de sucre
2 petits bouquets garnis







Cuire la palette pendant 1 h30 minimum, à petit feu, en la couvrant d'eau avec un bouquet garni. Pendant ce temps, retirer la première feuille trop épaisse du chou et le coeur trop dur. Emincer finement le chou au robot.  Faire revenir l'oignon haché dans la graisse. Lorsqu'il est transparent, ajouter le chou  assaisonné  de paprika, sucre, cannelle et la pomme détaillée en dés. 



Ne pas poublier le bouquet garni et mouiller avec vin, vinaigre et bouillon. Ne pas saler à cause de la viande. Disposer la palette au centre et poursuivre la cuisson à couvert pendant une bonne heure.

14 commentaires:

  1. J'adore le chou rouge et sa petite saveur sucrée, ton plat me fait bien envie!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le chou rouge mais je ne pense pas assez à le cuisiner, tu me donnes envie d'essayer
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cru ou cuit, c'est un légume très pratique, il se conserve longtemps, se prépare à l'avance. J'en consomme de plus en plus depuis que j'ai arrêté tomates et courgettes hors saison !

      Supprimer
  3. J'adore ces bons plats d'hiver! Le chou rouge est un classique qui nous fait toujours bien saliver. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  4. Comme quoi la bonne bouffe ne coûte pas si cher quand on sait cuisiner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien-sûr, c'est même tout le contraire !

      Supprimer
  5. Si on veut une recette de chou rouge, c'est sur ton blog qu'on la trouve ! Il en regorge et c'est tant mieux. Avec la palette, l'association est évidente.

    RépondreSupprimer
  6. Une recette classique que ma mère faisait chaque hiver,un véritable rappel pour moi il faut que je la refasse. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si cette recette t'évoque de bons souvenirs.

      Supprimer
  7. un plat que je vais faire merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  8. "CAMPAGNE DE FINANCEMENT INTERNATIONALE Bonjour Êtes-vous un employé, à votre compte ou au chômage?. Vous avez besoin de financement pour démarrer ou terminer un projet. Les banques ont rejetées toutes vos demandes de prêt et vous vous demandez comment faire? Voilà une structure internationale qui pourra vous aider pour vos problèmes. RACHAT-FINANCE octroie des prêts allant de 3.000 Euros à 3.000.000 Euros pour toutes personnes d'ici et d'ailleurs. Nous sommes spécialisé dans toutes sortes de financement et nous travaillons un peu partout dans l'Europe. WHATSAPP+33 7 56 85 75 32. Nous parions sur l’avenir E-MAIL : Pour toutes autres renseignement rachatdecreditprets@gmail.com afin d'avoir plus d'informations. Contactez-nous pour plus d'informations ..."

    RépondreSupprimer