lundi 12 mars 2018

Navets farcis au thon

Farcir les légumes est une manière festive de les consommer. Un légume basique comme le navet devient tout de suite plus appétissant et l'idée "des petits délices" de l'associer au thon est judicieuse. Curieusement, tout le monde apprécie ce légume à la maison, alors j'en consomme énormément et le besoin de renouvellement est d'autant plus grand. J'ai en effet déjà publié des recettes de navets farcis au pot-au-feu et aux champignons.










Ingrédients
Huit navets
140 g de thon à l'huile
1 échalote ciselée
1 gousse d'ail écrasé
1 cs de persil haché
10 olives vertes
2 verres de bouillon maison
Sel, poivre












Éplucher les navets au rasoir à légumes, rectifier la base pour faciliter l'assise. Les plonger 10 min à l'eau bouillante pour qu'ils soient juste cuits. Bien les égoutter et creuser la chair à l'aide d'une cuiller parisienne. Réserver la chair pour préparer une soupe.


Réunir le thon sans chercher à l'égoutter avec l'ail, l'échalote, le persil, les olives vertes coupées, 1 cs de chapelure, du sel et du poivre. Garnir les navets de la farce, verser le bouillon au fond du moule à gratin, saupoudrer de la chapelure restante. Enfourner 30 min à 180°. 

Avec cette recette, je participe au défi : "Cuisinons de saison" de Gut. 

CUISINONS DE SAISON Logo8

13 commentaires:

  1. Une très belle idée ces jolis navets ! Je n'ai pas pour habitude d'en cuisiner mais de cette façon cela me tente beaucoup ! Bonne journée à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! comme ils sont mignons ces petits navets ! c'est chouette d'avoir pu trouver des navets de la même grosseur pour les farcir ainsi avec du thon. C'est une idée bien sympathique et je suis heureuse de l'inscrire à cuisinons de saison. Merci isabelle. gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super idée de farcir les navets je n'y avait pas pensé
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est une excellente idée pour les amateurs de navets dont je suis. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai déjà farci des navets à la viande mais au thon ces deux saveurs doivent bien s'accorder

    RépondreSupprimer
  6. ah c'est une bonne idée ça, je note!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Une excellent idée que je retiens. Bonne après-midi

    RépondreSupprimer
  8. Un délice ce plat et pas commun....super l'idée...
    bizz

    RépondreSupprimer
  9. Oh j'adore ton idée cela doit être un délice, merci pour cette recette originale
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. Moi je n'ai pas vraiment de succès avec les navets (sans surprise), mais peut-être qu'avec du thon, cela passerait mieux...

    RépondreSupprimer
  11. pas pour moi aujourd'hui ,désolée, bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ils ne sont pas vraiment appréciés chez moi, mais farcis, à essayer !

    RépondreSupprimer
  13. Waouh, je n'aurais pas eu l'idée de farcir des navets, je les transforme souvent en soupe. Merci Isabelle !

    RépondreSupprimer