jeudi 10 août 2017

Bouchées d'aubergine à la polenta

J'ai découvert cette recette "qui rend l'aubergine plus sympathique" selon Cher & tendre dans un ELLE chez le coiffeur ... J'avais oublié mon téléphone et même si je l'ai facilement mémorisée, je n'ai mis ni le miel, ni le citron vert préconisés mais préféré faire trempette dans du fromage blanc à l 'ail et au persil. Ces "frites" au four ont été englouties en deux secondes en entrée. C'est croquant et tendre à la fois, délicieux. 












Ingrédients
1 grosse aubergine
500 ml de lait
150 g de polenta
Sel de Guérande
Huile d'olive
150 g de dip de fromage blanc











Couper l'aubergine non pelée en gros bâtonnets de 7,5 cm de long et la faire mariner dans le lait au frais pendant 1 heure. 


Bien égoutter et rouler les bâtonnets dans la polenta. 

Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, verser un filet d'huile et du sel de Guérande. 


Enfourner à four préchauffé à 180° (et non pas 220°) et laisser dorer 25 min environ. Servir avec un dip de fromage blanc.


7 commentaires:

  1. Cela a l'air délicieux. Je le tenterais bien en accompagnement d'un tartare pour changer des traditionnelles frites de pommes de terre. Une aubergine rassasie combien de personnes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris une grosse aubergine juste pour picorer avant le dîner et elle ne nous a pas rassasiés, nous étions cinq. Je dirais qu'il en faut une pour deux personnes.

      Supprimer
  2. Oui ça aurait bien été avec mon tartare exotique de cette semaine ;) biz

    RépondreSupprimer
  3. Encore une superbe idée pour cuisiner les aubergines, je la retiens celle-là !

    RépondreSupprimer
  4. une jolie recette pour manger les aubergines autrement, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une recette parfaite pour le prochain apéro dinatoire...

    RépondreSupprimer
  6. Super accompagnement ce dimanche pour un crumble au dos de lieu noir. J'ai ajouté des courgettes traitées de la même manière et l'ensemble est une vraie réussite. Merci de l'idée.

    RépondreSupprimer