samedi 26 août 2017

Poulet en crapaudine

En Italie, le poulet est souvent présenté de cette façon sur les étals. Il s'agit davantage de partager une technique plutôt que de délivrer une recette. Aplati, le poulet cuit beaucoup plus vite, il est inutile de le retourner et c'est bien pratique, particulièrement en vacances lorsqu'on n'a pas spécialement envie de rester des heures en cuisine. Je conseille de regarder cette vidéo pour bien comprendre les gestes faciles à mettre en oeuvre. Il est ici découpé par le dos, mais on peut le partager par le bréchet également à l'instar du poulet à la diable


Assaisonner l'intérieur du poulet d'ail et de romarin, gros sel et poivre puis enfourner une heure à 200° avec des pommes de terre et des carottes. Je n'ai ajouté aucune matières grasses et c'était parfait. En revanche, je ne retire pas la peau excédentaire, elle ne brûle pas et donne du moelleux. 

8 commentaires:

  1. Merci pour le lien vidéo ; ton poulet a l'air extra ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un mode de cuisson que j'affectionne particulièrement : mettre au four et déguster ! Parfait...

    RépondreSupprimer
  3. à La Réunion on fait griller le poulet comme ça! si !si! c'est un délice vendu sur le bord des routes dont je ne me lasse pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te crois volontiers, c'est l'idéal pour le barbecue !

      Supprimer
  4. Je ne saurais point faire cela et puis avec un poulet fermier oups faut prendre la barre à mine lol ! Blague à part, j'adore cette façon de "crapaudiner" j'ai vu plusieurs recettes et ça me tentait bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les italiens utilisent la même technique avec le poisson, essaie avec la truite, ce sera plus facile et c'est franchement délicieux (maintes fois testé). 😉

      Supprimer
  5. je sors de table et pourtant je gouterai bien ce poulet et ces légumes

    RépondreSupprimer