C'est à Prague que j'ai découvert cette brioche, la douceur préférée de Kafka, paraît-il ... Comme toute pâte levée, elle est très agréable à travailler et particulièrement élégante avec son tressage marbré.
Pour un moule de cm
550 g de pâte à 'halla
Garniture
60 g de chocolat
60 g de beurre
25 g de sucre
20 g de cacao amer
Finitions
3 cs de gelée de pommes
Préparer la pâte et la laisser pousser 1 h 30. Préparer pendant ce temps la pâte au chocolat en faisant fondre beurre et chocolat au MO puis en incorporant le sucre et le cacao. Réserver en mélangeant de temps en temps pour qu'elle reste uniformément souple.
Etaler la pâte en un rectangle sur 1 cm d'épaisseur. Etaler la garniture. Rouler dans la longueur et réserver au frais 30 min.
Couper le rouleau par le milieu dans la longueur et tresser les deux bouts sans serrer.
Ranger dans un moule à cake chemisé de papier. Laisser lever de nouveau 1 heure puis enfourner 40 min à 160°.
Démouler sur grille. Faire fondre la gelée et en imbiber la babka.
superbe ta brioche et j'adore Prague
RépondreSupprimergros bisous
Magnifique brioche gourmande à souhait!! Merci pour ce beau partage bisous 😗
RépondreSupprimerElle est magnifique, c est très joli à la découpe ! Bonne journée, bises
RépondreSupprimerJ'ai cru que c'était du pavot ! elle est bien belle ta brioche ! Bisou
RépondreSupprimerElle est super et bien chocolatée ! les amateurs de chocolat vont s'en mettre plein la panse !! bisous
RépondreSupprimerTa brioche est magnifique! Je ne connaissais pas cette délicieuse spécialité. Bisous. Sylvie.
RépondreSupprimerj'adore le babka une belle version au chocolat
RépondreSupprimerbise
Je la connais en version polonaise avec des graines de pavot à la place du chocolat. Ça c'est un vrai souvenir d'enfance. J'ai des origines polonaises de part ma mère. Mais je m'égare au chocolat ça doit être très bon bisous
RépondreSupprimerMais bien-sûr, c'est tout aussi bon. Pour ma part, c'est à Budapest, dans le grand marché central, que j'ai découvert les brioches au pavot, délicieux ! https://cuisinedisca.blogspot.fr/search?q=brioche+au+pavot+
Supprimerune jolie petite chose, bien gourmande
RépondreSupprimerJe l'avais testée au citron mais au chocolat c'est aussi super gourmand
RépondreSupprimerNi graines de pavot ni chocolat pour moi.. mais de la crème d'amandes "allégée"! La même que pour "mon tourbillon des rois.." http://enivreesparlesodeurs.blogspot.fr/2017/01/tourbillon-des-rois.html
RépondreSupprimerJ'avais fait pas mal de pâte à brioche (j'avais de la levure à terminer..) du coup j'ai fait exactement le même façonnage que "ta babka" pour finir ma pâte.. C'était pas mal.. mais j'essaierai sûrement ta version..
Bises
Je vois très bien ce que tu veux dire, je fais la même chose pour la roscon de reyes : https://cuisinedisca.blogspot.fr/2016/01/roscon-de-reyes-une-couronne-des-rois.html. Je reconnais que c'est divin !!!
SupprimerWaouh mais quel tressage, c'est splendide ! Je ne connaissais pas du tout, je découvre la pâte à 'halla. Et parfumé au chocolat, je ne peux y résister :)
RépondreSupprimerJe l'ai essayé une fois au chocolat, il n'était pas aussi réussi que le tien mais très très bon quand même !!
RépondreSupprimerElle est superbe et terriblement tentante cette brioche polonaise! bonne fin de soirée
RépondreSupprimerEn effet une jolie forme pour cette brioche qui est appétissante en diable !
RépondreSupprimerbises
sicacoco
A essayer pour mes gourmands, elle est très jolie et du plus bel effet, et si la pâte est aussi agréable à travailler que ta pâte à pain au lait, je signe !
RépondreSupprimerEncore plus facile car elle est moins riche, elle ne colle absolument pas.
SupprimerIl est magnifique ce gâteau, je n'ai jamais fait de babka (ou alors sans le savoir). Il faudrait que j'essaie. Gros bisous Isa
RépondreSupprimerMagnifique ! C'est une brioche que je souhaite faire depuis longtemps. J'espère que la période de Noël sera propice à la réalisation de cette recette.
RépondreSupprimerElle est vraiment belle et tres gourmande cette brioche, tu me tentes...
RépondreSupprimer"CAMPAGNE DE FINANCEMENT INTERNATIONALE Bonjour Êtes-vous un employé, à votre compte ou au chômage?. Vous avez besoin de financement pour démarrer ou terminer un projet. Les banques ont rejetées toutes vos demandes de prêt et vous vous demandez comment faire? Voilà une structure internationale qui pourra vous aider pour vos problèmes. RACHAT-FINANCE octroie des prêts allant de 3.000 Euros à 3.000.000 Euros pour toutes personnes d'ici et d'ailleurs. Nous sommes spécialisé dans toutes sortes de financement et nous travaillons un peu partout dans l'Europe. WHATSAPP+33 7 56 85 75 32. Nous parions sur l’avenir E-MAIL : Pour toutes autres renseignement rachatdecreditprets@gmail.com afin d'avoir plus d'informations. Contactez-nous pour plus d'informations ..."
RépondreSupprimer