jeudi 2 novembre 2017

Lapin au vin rouge

On a souvent l'habitude préparer le lapin au cidre ou au vin blanc, mais avec du vin rouge, on a davantage l'impression de savourer un civet. 














Ingrédients
1 lapin
Graisse de canard
20 g de farine
1 gros oignon
1 gousse d'ail

50 cl de vin rouge
1 cs de concentré de tomate
4 carottes
600 g de champignons
1 bouquet garni
Sel, poivre








Dans un sautoir, faire revenir le lapin découpé dans  1 cs de graisse chaude, excepté le foie. Lorsque les morceaux sont bien dorés, singer avec la farine puis ajouter l'oignon râpé et l'ail écrasé. Laisser fondre 5 bonnes minutes et mouiller avec le vin rouge. Assaisonner, parfumer avec le bouquet garni, colorer avec le concentré. 


Incorporer le foie et les carottes détaillées, laisser mijoter 1 heure en couvrant. Faire sauter les champignons à feu vif avec la graisse restante, dans une poêle. Les champignons doivent être bien dorés et avoir perdu toute leur eau de végétation. Les ajouter au lapin. Poursuivre la cuisson sans le couvercle, la sauce va réduire. La cuisson dure 1 h 30 en tout. Servir avec une tête de brocoli pour ajouter de la verdure. 


10 commentaires:

  1. C'est une très bonne idée le vin rouge, cela doit donner beaucoup de goût au plat!

    RépondreSupprimer
  2. il a l'air excellent, très belle présentation
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le lapin j'en fais souvent au vin blanc mais jamais vin rouge il faudrait que je teste
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  4. hummm à faire absolument, bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Ma mère le faisait comme ça ! c'est vrai que ce n'est pas dans mes habitudes de réaliser cette recette ! mais ça change bien !
    bises
    ma belle
    sicacoco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? Les recettes traditionnelles, c'est ce que je préfère.

      Supprimer
  6. Tu me rappelles une recette que je n'ai pas faite depuis bien longtemps et que l'on avait bien appréciée. Ton faitout est magnifique bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'en fais aussi parfois au vin rouge, c'est tout aussi délicieux, et magnifique cocotte !

    RépondreSupprimer
  8. "CAMPAGNE DE FINANCEMENT INTERNATIONALE Bonjour Êtes-vous un employé, à votre compte ou au chômage?. Vous avez besoin de financement pour démarrer ou terminer un projet. Les banques ont rejetées toutes vos demandes de prêt et vous vous demandez comment faire? Voilà une structure internationale qui pourra vous aider pour vos problèmes. RACHAT-FINANCE octroie des prêts allant de 3.000 Euros à 3.000.000 Euros pour toutes personnes d'ici et d'ailleurs. Nous sommes spécialisé dans toutes sortes de financement et nous travaillons un peu partout dans l'Europe. WHATSAPP+33 7 56 85 75 32. Nous parions sur l’avenir E-MAIL : Pour toutes autres renseignement rachatdecreditprets@gmail.com afin d'avoir plus d'informations. Contactez-nous pour plus d'informations ..."

    RépondreSupprimer