lundi 11 juin 2018

Chipolatas aux poivrons

Un petit plat sans prétention mais très savoureux. Assez proche du rougail saucisse réunionais mais en moins épicé. Enfin, pour ma part, j'ai mis pas mal de piment d'Espelette ...
















Ingrédients
1 kg de chipolatas aux herbes
2 gros oignons
2 poivrons 
4 gousses d'ail
500 g de sauce tomate légère
Sel, piment d'Espelette










Couper les saucisses  en quatre aux ciseaux et les faire revenir à la poêle sans matières grasses. 


Ajouter les oignons émincés, les poivrons détaillés et l'ail coupé, la sauce tomate et le piment d'Espelette. Saler légèrement et laisser mijoter, ajouter éventuellement un peu d'eau. Au final, la sauce doit être très réduite, bien épaisse. Accompagner avec du riz.

11 commentaires:

  1. hi hi failli faire ça samedi !!
    au moins du soleil ds l'assiette à défaut de dehors ... bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Pfftt ! L'Homme déteste la chipolata... Dommage parce que ce plat me semble bien savoureux !

    RépondreSupprimer
  3. Comme le rougail en effet, mais avec des saucisses bien de chez nous, j'en veux !

    RépondreSupprimer
  4. Avec des merguez çà pourrait aller non ? Trop envie !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ça change du barbecue ! Cette petite sauce à base de poivron a l'air bien sympathique.

    RépondreSupprimer
  6. Je fais souvent ce plat quand j'ai mon fils a la maison ! Il adore ça , c'est facile, rapide et franchement délicieux , mon boucher fait de très saucisses aux herbes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, la qualité des chipolatas est essentielle !

      Supprimer
  7. J'adore les chipo, ta manière de les cuisiner change du barbecue (surtout quand il pleut hein) ! Et bien relevé avec le piment, j'adore.

    RépondreSupprimer