Si la réputation du taboulé n'est plus à faire, le libanais est à base de boulgour et non de semoule, comporte presque autant de persil et de menthe que de graines. Il se consomme en petite quatité, en accompagnenement de divers mezze. Pour ma part, j'ai rajouté du concombre mais le véritable est sans. Pas de cuisson, c'est bien pratique en été !
Pour 1 bol
50 g de boulgour
100 g d'eau
1 jus de citron vert
1 tomate
10 cm de concombre
1 oignon nouveau coupé
1 cs de menthe fraîche ciselée
2 cs de persil haché
Sel, poivre
Faire tremper 15 min le boulgour, l'égoutter et le presser avec une cuiller pour l'essorer. Epépiner la tomate et la couper menu. Avec une cuiller creuser le concombre pour ôter les pépins et le détailler en dés. Réunir tous les ingrédients, assaisonner, filmer et réserver au frais plusieurs heures avant de servir.
J'ai eu l'occasion de déguster un taboulé (préparé par une Syrienne) qui était effectivement trèèèès vert et si l'Homme a adoré, je préfère personnellement ta version un peu plus allégée en herbes
RépondreSupprimerJamais essayé avec du boulgour, à tester. belle journée Isabelle
RépondreSupprimerSYMPA TON TABOULE
RépondreSupprimerJ'aime bien de temps à autre aussi le boulgour et ce taboulé est certainement aussi délicieux que celui avec la semoule ! belle idée ! merci isabelle ! bisous
RépondreSupprimerTu vois, autant je ne suis pas spécialement « fan » du taboulé dit « classique » autant j’adore la cuisine libanaise... et donc « son » taboulé... J’ai justement du bon boulgour dans mes placards... nul doute que je pense à toi dans les prochains jours... (oui, je prendrai une photo... j’en ai tellement à trier et à t’envoyer...!! Dernière semaine de « formation » j’espère avoir très vite plus de temps, promis je t’oublie pas...)
RépondreSupprimerBises
Le genre de salade dont je raffole, si rafraîchissante et croquante. Je dévore le boulgour à la cuillère, c'est tellement bon !
RépondreSupprimerj'adore, tu me donne envie de m'en faire un, bisous
RépondreSupprimerJ'adore c'est très frais voilà se que je vais faire pour le pique nique lors de la course de bmx dimanche
RépondreSupprimerBonne journée
Bises
j'ai l'habitude de faire le taboulé avec de la semoule, mais on peut changer ses habitudes, n'est-ce pas ?
RépondreSupprimerbonne journée
Il faut que j'essai avec du boulgour, j'adore la cuisine libanaise!! Gros bisous et très bonne journée 😗
RépondreSupprimerBelle version du taboulé, au boulgour ça me va aussi !
RépondreSupprimerJ'en ai fait un tout récemment avec du boulgour alors que j'ai pour habitude d'utiliser la graine de couscous, c'est vrai que c'est bon, avec beaucoup d'herbes pour moi !!
RépondreSupprimerJ'adore le taboulé ! Je n'ai découvert que très tardivement le vrai taboulé libanais et il est bien meilleur que ce que l'on nous vend au rayon traiteur tradi.
RépondreSupprimerJ'aime bien la version avec tomates et concombre, le résultat est encore plus frais.