mardi 10 janvier 2023

Boudin noir ou blanc et mousse de poireaux

Cher & Tendre avait envie de boudin noir et moi de blanc : j'ai fait les deux. 

Ingrédients
1 boudin noir
1 boudin blanc
Mousse de poireaux
1 livre de blancs de poireaux
1 échalote
1 noix de beurre
100 g de crème épaisse
Sel


Détailler menu les blancs de poireaux. Faire revenir au beurre l' échalote émincée sans coloration. Ajouter les blancs de poireaux et laisser cuire tout doucement pendant 1/2 heure en remuant régulièrement. Quand ils sont bien tendres, les mixer (pas à la girafe, c'est trop filandreux).  Allonger avec la crème réchauffée. Conserver au chaud. 


Ôter la peau du boudin blanc et le couper en sifflets. Couper également le boudin noir en rondelles. Faire dorer les deux boudins dans une poêle antiadhésive, sans matières grasses : ils doivent être bien croustillants.  

12 commentaires:

  1. alors ça c'est la viande que mes loulous refusent de manger pourtant c'est très bon !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Une bien jolie recette et sûrement très bonne !

    RépondreSupprimer
  3. J'aurai fait pareil ! Une belle façon de cuisiner le boudin, c'est simple et délicieux.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Fameux je n'en doute pas mais mon cher et tendre n'apprécie pas les poireaux.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime les deux boudins, je me serais volontiers adaptée pour profiter du bon repas :)

    RépondreSupprimer
  6. Deux jolies assiettes ! J'aime les deux boudins, mais avec la mousse de poireaux, je préfère le blanc.

    RépondreSupprimer
  7. Bonne idée d'utiliser les deux boudins, nous aussi à la maison on fait les deux généralement question de goût, et avec cette mousse de poireaux cela doit être un régal
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. La mousse de poireaux doit apporter beaucoup de saveur. J'aime beaucoup. Bisous.

    RépondreSupprimer