dimanche 22 janvier 2023

Charlotte aux marrons

Une charlotte aux saveurs hivernales entre les galettes et les crêpes, le début d'année est une période difficile !

Ingrédients
200 g de crème liquide entière
3 feuilles de gélatine (6 g)
2 cc de café lyophilisé
30 g de Rhum
Finitions


Réhydrater les feuilles de gélatine dans un saladier d'eau froide. Préparer une belle tasse de café avec les deux cuillères de café lyophilisé et le verser dans une assiette creuse. Egoutter la gélatine et la faire fondre tout doucement au MO avec le Rhum (une température trop chaude détruirait le pouvoir gélifiant de la gélatine).


Monter la crème en Chantilly et la mélanger délicatement avec la crème de marrons parfumée au Rhum. Garnir tout le pourtour du moule à cake chemisé d'une bande de papier sulfurisé, de biscuits cuillère imbibés de café refroidi. Garnir de la crème de marron, bien tasser et réserver au frais idéalement 24 heures. Présenter avec quelques marrons glacés sur le dessus. Cette charlotte peut se congeler. 

11 commentaires:

  1. Elle est magnifique et tellement gourmande ! Cette forme en terrine la met bien en valeur !
    Bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, que cette recette me plait..j'adore la crème de marrons.Merci et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. Nous adorons la crème de marron à la maison. J'ai déjà réalisé ce type de charlotte et c'est fivin. Belle journée Isabelle

    RépondreSupprimer
  4. sans moi cette fois, j'aime pas les marrons
    mais c'est une très jolie charlotte
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Une charlotte raffinée.

    RépondreSupprimer
  6. Oh voilà une charlotte très gourmande
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ca j'adore ! Pour les fêtes l'année prochaine...

    RépondreSupprimer
  8. coucou ta charlotte me donne tellement envie surtout que je suis une folle de marrons, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Une de mes charlottes préférées, fan de crème de marrons que je suis :D Belle soirée, bisous

    RépondreSupprimer