Pour cette recette, je me suis largement inspirée du site Bollywood Kitchen. Inratables, ces naans au fromage sont indissociables des currys divers et variés. Avec une livre de farine, on obtient 12 naans, chacun étant farci d'une portion et demie de Vache-qui-rit. Pour ma part, j'estime que c'est la bonne dose. A chacun d'adapter selon ses goûts évidemment.
Pour 12 naans
500 g de farine
1 yaourt bulgare (125 g)
8 g de levure boulangère
1 cc de levure chimique
4 cs d'huile neutre
1 cc de sel
1 cc de sucre
180 g d'eau
18 portions de Vache-qui-rit
Mélanger les ingrédients secs, excepté le sucre, puis ajouter yaourt, huile et 3/4 de l'eau. Pétrir une dizaine de min en ajoutant l'eau restante au fur et à mesure. Incorporer le sucre en dernier.
Transvaser la pâte dans un saladier huilé, couvrir et laisser lever 2 h près d'une source de chaleur. Pendant le repos de la pâte, ouvrir les portions de fromage et les travailler dans un bol.
Rompre la pâte et la diviser en 24 parts que l'on façonne en boules.
Etaler ensuite une boule pour former un disque d'une quinzaine de centimètres.
Tartiner de Vache-qui-rit et recouvrir d'un autre disque. Etaler le tout à nouveau : on obtient un naan d'une vingtaine de centimètres environ. Souder le pourtour en appuyant avec une fourchette.
Préparer deux ou trois cheese-naans avant de démarrer la cuisson. Chauffer une poêle antiadhésive à sec, à feu moyen, puis cuire les naans 3 min de chaque côté (on ne retourne qu'une fois au bout des 3 min).
Réserver les naans au chaud sous un torchon pour éviter qu'ils ne sèchent. Congeler les naans non consommés et les réchauffer au grille-pain.
bravo
RépondreSupprimerUn délice ces cheese naan ! je les adore aussi... Belle journée. Clarisse
RépondreSupprimerj'adore ce pain!
RépondreSupprimerbonne journée
Parfaits ! Ils auraient été parfaits avec le dhal que j'ai préparé en vitesse à midi...
RépondreSupprimerBien meilleur fait maison, comme toujours !
RépondreSupprimerTrop trop bon j'en ai fais lundi fourrée au jambon et Kiri
RépondreSupprimerBonne journée
Bisous
C'est une belle réalisation. Je me régale déjà. Bisous.
RépondreSupprimerCoucou Isabelle, de retour après une longue absence. Tes cheese naans sont superbes !
RépondreSupprimerUne idée la prochaine fois que j'ai mes petites filles pour les faire ensemble, car j'ai déjà l recette sur mon blog mais sans vache qui rit je testerai donc, elles vont adorer... J'aime beaucoup pour accompagner notamment un poulet au beurre. Belle journée
RépondreSupprimerOui, ce sera parfait comme activité avec tes petites filles ! Elles ont bien de la chance d'avoir une grand-mère pâtissière !
SupprimerIls sont magnifiques ! La version avec fromage est encore plus gourmande.
RépondreSupprimercoucou c'est marrant j'ai toujours voulu en faire et j'appréhendais de les faire, mais vu ta recette je pense que je peux me lancer et enfin me régaler avec les fait maison, merci, bisous
RépondreSupprimer