jeudi 28 septembre 2023

Farce fine à tomates

Au marché Popincourt, la maison Lamiche prépare la meilleure farce à tomate que je connaisse. Il n'y a que là que je l'achète, elle est absolument parfaite. Si je ne suis pas à Paris, je la prépare moi-même car il est impossible de trouver un équivalent.

Ingrédients
1 livre de poitrine de porc fraîche 
3 belles tranches de jambon blanc 
3 belles tranches de jambon cru 
2 gousses d'ail 
1 échalote 
Persil, thym, origan 
Sel aromatisé, poivre 


Ôter la couenne et le cartilage de la poitrine. La couper en morceaux. Hacher les fines herbes, l'ail et l'échalote avant de les passer au hachoir avec la poitrine détaillée. Ajouter le jambon cru et cuit. Assaisonner. On peut éventuellement remplacer le jambon par un reste de rôti de porc cuit, de la mortadelle.... Farcir les tomates et les glisser au four. 

11 commentaires:

  1. Obligée de m'y mettre : en dehors de Paris, je n'en ai jamais trouvé de bonne.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,
    c'est une bonne idée, et les tomates farcies sont toujours un vrai délice.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ces tomates sont appétissantes, je passerais bien à table !

    RépondreSupprimer
  4. Voilà un plat qui donne envie de se mettre à table!

    RépondreSupprimer
  5. Une belle farce, vous allez vous régaler
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Elle me plat beaucoup ta recette de farce, elle doit être bien parfumée. Je la garde sous le coude.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'elle a l'air magnifique, il faut que je teste !! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Une délicieuse recette que je découvre et à mettre dans mes archives. Merci Isabelle

    RépondreSupprimer
  9. Oh là là ! Quel délice ! J'ai une très bonne boucherie dans mon secteur donc je l'achète toute prête.

    RépondreSupprimer
  10. Humm, des tomates farcies, une éternité que je n'en ai pas mangé.
    Bizzz.

    RépondreSupprimer