mercredi 6 septembre 2023

Creamed Eggs

Pour participer à la Bataille Food #117 Made in USA dont la marraine est Nessa du blog Baking with Nessa, j'ai choisi une recette habituellement proposée au petit déjeuner. Dans mon cas, ces "tartines" ont été présentées au déjeuner mais elles pourraient parfaitement accompagner une soupe lors d'un dîner. Les oeufs crémeux sur pain grillé font partie des plats typiques américains nés pendant la Grande Dépression. Avec les oeufs des poules de ma voisine, c'est un délice ! 


Ingrédients
Pain de campagne
2 oeufs frais
1/3 de sauce Béchamel
Persil
Poivre du moulin
Paprika


Faire cuire les œufs une dizaine de minutes pour qu'ils soient durs. Pendant ce temps, préparer la Béchamel et griller le pain. Ecaler les œufs, les détailler en tranches fines, puis les mélanger à la sauce Béchamel. Répartir sur les tranches de pain grillé. Saupoudrer de persil frais, assaisonner de paprika et de poivre du moulin. Servir avec un bon thé. 


A noter que la précédente marraine de ce jeu initié par Jenna du blog Bistro de Jenna, administré par Hélène du blog Keskonmangemaman? qui s'occupe de la page Facebook, était Zika du blog La cuisine Bônoise de Zika.

La liste des participantes

  1. Zika du blog La Cuisine bônoise de Zika 
  2. Irisa du blog Cuisine et couleurs 
  3. Michelle du blog Plaisirs de la maison 
  4. Isabelle du blog Quelques grammes de gourmandise
  5. Alicia du blog Bal des saveurs 
  6. Delphine du blog Oh la Gourmande! 
  7. Vanessa du blog Popote du petit bohnium 
  8. Hélène du blog keskonmangemaman?
  9. Catalina du blog Le blog de Cata
  10. Patricia du blog Karibo Sakafo 
  11. Michèle du blog Croquant fondant gourmand
  12. Isabelle du blog La cuisine d'ici & d’ISCA
  13. Coco de Nice du blog Cuisine en folie 
  14. Christelle du blog La cuisine de Poupoule
  15. Silvie du blog Citronnelle and Cardamome 
  16. Martine du blog Kilomètre-0
  17. Céline du blog Silena
  18. Christine du blog Pause nature 
  19. Laurence du blog Plaisir et équilibre
  20. Viviane du blog Quoi Qu’on Mange? 
  21. Nessa du blog Baking with Nessa

La liste des précédentes éditions

22 commentaires:

  1. Une belle découverte ces œufs à la crème, quelle belle idée de repas, bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces oeufs, qui se retrouvent très souvent à la table de nos brunchs. Miam!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma chère Isabelle! Quel délice de découvrir tes Creamed Eggs, moi j'adore ça et mon mari les fait tellement bien. Je crois que le secret c'est d'avoir de bon ingredient et que de mieux que d'avoir des bons oeufs de poule, du bon lait et du bon pain. Tu m'as donné bien faim! Aussi, lorsque tu as un moment, je te laisse remettre la liste à jour, il y a eu des changements de dernière minute. "Thank you for your Participation" Gros Bisous, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  4. Une découverte aussi pour moi Isabelle mais nul doute que j'apprécierais un tel mets au p'tit déj.... Me reste à tester ces creamed eggs que j'ai bien envie de croquer !
    Bon début de soirée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  5. C'est drôle cette recette. Enfant, ma mère nous faisait souvent des oeufs durs à la béchamel. On adorait cela et on se battait pour avoir les plus gros oeufs au désespoir de ma mère qui les trouvait tous identiques :) Mis sur une tartine ainsi, elle me plait super bien ta recette. Merci Isabelle

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre cette recette et elle me plaît, même si ce n'est pas ce genre de mets que je mange à ce moment là !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, certainement pas le matin : parfait le soir avec une soupe !

      Supprimer
  7. miam ! je ne connaissais pas cette version avec la béchamel

    RépondreSupprimer
  8. je veux bien un toast , j'ai comme un petit creux rien qu'à regarder les photos ^^

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont juste pour moi ces tartines, bien crémeuses et savoureuses

    RépondreSupprimer
  10. excellente idée ces tartines,super bon
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Oh je ne connaissais pas du tout cette façon de faire, dis donc, ça doit être bon !

    RépondreSupprimer
  12. Dommage que je n'aie pas vu passer ce thème, il m'aurait plu de participer à ce challenge car j'aurais eu plein d'idées ! Tes oeufs sont alléchants.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou, elles font trop envie ces tartines. Parfois j'aime me faire des oeufs brouillés pour le petit déjeuner. De temps en temps j'aime manger salé le matin.

    RépondreSupprimer
  14. Ils me donnent bien envie ces œufs, je les testerai bien lors d'un brunch ! Bises

    RépondreSupprimer
  15. Il me semblait t'avoir laissé un commentaire avec mon téléphone, visiblement il n'est pas passé. Ces œufs sont bien roboratifs et nul doute que j'apprécierais cette spécialité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout simple mais vraiment agréable. J'en referai le soir en hiver pour accompagner une bonne soupe de légumes.

      Supprimer
  16. Je suis fan de béchamel !
    Il m'arrive aussi de faire des oeufs durs avec !
    C'est tellement bon !

    RépondreSupprimer
  17. Super simple et trop bon. Je vais faire cette recette. Merci.

    RépondreSupprimer
  18. Personnellement, cela ne me dérangerait pas de manger ces tartines au petit-déjeuner ! Ça a l'air délicieux.

    RépondreSupprimer