lundi 13 mai 2024

Poulet contisé au beurre de fleurs de ciboulette

 J'ai glissé sous la peau du poulet en crapaudine, 3 médaillons de beurre parfumé à la ciboulette. Croustillant à souhait. 


Ingrédients
Un gros poulet fermier
2 courgettes
3 carottes
2 oignons
1 citron 
Romarin et origan frais
2 gousses d'ail
Sel, poivre


Fendre le poulet par le bréchet, glisser le beurre bien froid sous la peau, assaisonner de poivre, d'ail écrasé, poser une branche de romarin,  saupoudrer de gros sel puis enfourner à 200° sur la lèchefrite. Pendant ce temps, couper  carottes, courgettes, oignons et citron en quatre. Au bout de 20 min, baisser le four à 150°, ajouter les légumes, retourner le poulet régulièrement en l'arrosant de jus de cuisson. Ne pas oublier de parsemer les légumes d'origan frais au moment du service. Prévoir deux heures de cuisson pour que la viande soit confite et la peau bien croustillante.

11 commentaires:

  1. Voilà un poulet qui a dû combler les amateurs de peau de poulet. J'en connais :) Nous on ne mange pas la peau donc je le cuis à 150° mais je comprends la séquence à haute température pour les amateurs, le mien les décevrait un peu. Il fait envie en mode tout printanier

    RépondreSupprimer
  2. Un bon poulet à la peau grillée et croustillante, c’est un régal. Ton beurre de ciboulette doit faire merveille !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le poulet quand il est bien grillé comme cela et avec ton beure c'est encore meilleur
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Excellent ! et cette peau dorée j'adore
    bisous ISabelle

    RépondreSupprimer
  5. HUmm comme il fait envie ton poulet
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh cette peau croustillante ! Ca fait très envie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une peau bien croustillante, c'est un délice !

      Supprimer
  7. Humm comme j'aurai apprécié goûter !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer