J'ai tout de suite été attirée par la magnifique couleur de ce vinaigre original dont j'ai découvert la recette sur le blog de ma chère Jackie. Il suffit de faire macérer des fleurs de ciboulette dans du vinaigre et de patienter. Le vinaigre prend alors une jolie couleur soutenue, des plus appétissante sur une table, pour assaisonner les crudités. Mille mercis à Jackie, une fois de plus !
Pour 1 bouteille de 50 cl
40 fleurs de ciboulettes environ
50 cl de vinaigre blanc ou de cidre
Couper les fleurs à la base et les rincer soigneusement à l’eau froide. Disposer ensuite les fleurs dans un bocal. Porter le vinaigre sur feu moyen à 88°, il ne doit pas bouillir. Verser le vinaigre sur les fleurs, visser le couvercle et laisser macérer une à deux semaines au réfrigérateur.
Remuer de temps en temps car les fleurs risquent de remonter à la surface. Filtrer ensuite le vinaigre et mettre en bouteille.
Ici, le vinaigre est présenté avec du beurre de fleurs de ciboulette et du sel aromatisé aux fleurs de ciboulette. Quand on aime ...
haaa sa j en ai eu fait , la couleur est magnifique , bravoooooo a toi , belle journée bizzzzzzzzzz
RépondreSupprimertrès sympa merci à toutes les 2
RépondreSupprimermais j'ai 2 fleurs 🤣🤣🤣
SupprimerLà, ce ne sera pas suffisant...😉
Supprimervoilà 🤣🤣
SupprimerGrâce à ta recette je découvre les fleurs de ciboulette! Je ne les ai jamais vues. Tu les trouves où? En tout cas c'est une belle recette . Merci pour la découverte. Bises.
RépondreSupprimerMerci Patty. Je trouve les fleurs de ciboulette dans mon jardin, elles forment de magnifiques plates bandes mais pour éviter qu'elles ne montent en graine, mieux vaut les cueillir.
SupprimerOh merci ma chère Isabelle. Très touchée. Un condiment délicat pour parfumer les crudités surtout les tomates. Belle journée
RépondreSupprimerMagnifique couleur!! je ne pensais pas qu'il était possible de faire autant de choses avec la ciboulette!! merci! bizz
RépondreSupprimerOui, c'est incroyable...
SupprimerEt bien bravo moi aussi j'aime la ciboulette et j'en ai dans le potager..Cela fait de délicieux condiments
RépondreSupprimerBravo à vous 2
Merci pour cette jolie recette dont la couleur est incroyable en effet. La ciboulette est une de mes fines herbes préférées...
RépondreSupprimerOooh merci pour le partage de toutes ces bonnes choses j'imagine la saveur et l'idée me plait, comment ne pas avoir envie de retenter la plantation de ciboulette dans le jardin maintenant !!!
RépondreSupprimerAgréable journée à toi Isabelle !!! Viviane
C'est très facile à cultiver la ciboulette, n'hésite pas.
SupprimerQuelle couleur magnifique ! Cela doit être bien parfumé !
RépondreSupprimerBonne journée, bises.