mardi 21 mai 2024

Chips de galette de sarrasin

Une recette qui ne paie pas de mine mais pourtant très savoureuse. Avec simplement un reste de galette de sarrasin, on obtient de délicieuses petites choses à grignoter pour l'apéritif.


Ingrédients
Beurre
Sel de Guérande

Détailler grossièrement à la main ou au couteau des galettes de sarrasin. Faire fondre une belle noix de beurre dans une poêle bien chaude : il doit devenir mousseux. Dorer les lanières de galettes et lorsqu'elles sont croustillantes, les saupoudrer de sel. Servir sans attendre avec un verre de cidre.

16 commentaires:

  1. C'est sympa cela doit croustilles sous la dent
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. oh oui j'ai fait ça un jour avec 2 restantes :un délice !
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Oh, chouette idée!! à tremper dans de bonnes tartinades ou à déguster nature... rien de perdu, comme j'aime. bizz

    RépondreSupprimer
  4. Rhoo ça doit être bon … Merci du partage ..

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement, c'est simple et très bon !

    RépondreSupprimer
  6. Tu me coiffes au poteau ! C’est une recette que j’ai prévu de faire le week-end prochain : les galettes sont au frigo, prêtes à être transformées en chips !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes à jamais sur la même longueur d'ondes !

      Supprimer
  7. Une idée toute simple et bien sympa pour faire croustiller l'apéro !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. C'est tout à fait original et très simple à faire. Merci isabelle

    RépondreSupprimer
  9. Quelle super recette pour l'apéritif, croustillante à souhait.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ces chips!!! Chaque fois que nous allons en Bretagne je fait "une cure" de chisps au sarrasin jaaja Merci pour la recette! Bon week-end Isabelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet grâce à une amie qui m'en a rapporté de Bretagne que je les ai découverts. Un délice !

      Supprimer
  11. Je n'ai pas partagé égoïstement mais moi aussiiiii j'en fais et il faut bien dire que ces chips maison sont encore meilleures que celles que je pouvais ramener à chacun de mes séjours bretons. C'est vite bien fait, beaucoup moins onéreux et quel régal à l'heure de l'apéro :-)
    Agréable journée Isabelle !!! Viviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très économique à la maison et quelle saveur lorsque ça sort de la poêle...

      Supprimer