samedi 25 mai 2024

Oeufs mimosa au Boursin

Les oeufs mimosa me manquaient, il fallait y remédier...


Ingrédients
3 oeufs
1 cs de Boursin
Sel, poivre
1 cs de ciboulette ciselée

Cuire les œufs une dizaine de minutes la veille de préférence, il sera plus aisé de les écaler le lendemain. Couper les œufs en deux  à l'aide de la lame du couteau humidifiée d'eau afin de ne laisser aucune trace de jaune. Ôter délicatement les jaunes avec une petite cuillère. Ecraser les jaunes à la fourchette, ajouter le Boursin et la ciboulette. Assaisonner. Farcir les blancs avec une poche à douille cannelée.


J'ai accompagné les oeufs mimosa d'une petite salade de concombre assaisonnée de vinaigre de fleurs de ciboulette, recette à venir prochainement ...

14 commentaires:

  1. forcément 😉😉
    recette faite ici aussi (n'aimant pas mayonnaise je préfère cette version)et appréciée

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée ! Le Boursin est vraiment un atout en cuisine.

    RépondreSupprimer

  3. J'adore c'est une superbe idée .. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Avec une mayonnaise maison, j'adore, mais cette recette avec du boursin me tente énormément!! bon dimanche, bizz

    RépondreSupprimer
  5. Tout simple et tellement délicieux ! Ton plat de présentation est magnifique.

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont beaux et sans doute délicieux! Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Avec du Boursin, c'est une belle version
    Bravo

    RépondreSupprimer
  8. ton idée est tres bonne il fallait y penser au boursin , sa donne un bon gout , j en suis sur , bonne soirée bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle idée d'incorporer du Boursin dans les oeufs durs ! ça doit être bien sympa à la dégustation... Bonne journée à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Fiston adore les œufs mimosa mais crime de lèse majesté si je les prépare autrement que la version classique. Perso j'aurais plaisir à tester celle-ci, au Boursin cela doit être bien bon !
    Bonne journée Isabelle !!! Viviane

    RépondreSupprimer
  11. Voilà qui va plaire à mes petits enfants qui me rékament toujours des œufs mimosa. Merci Isca

    RépondreSupprimer
  12. Et une recette d'œufs mimosa de plus à ta collection. Ça pourrait bien arriver dans la mienne.

    RépondreSupprimer