vendredi 31 mai 2024

Pâte de feta à l'aneth & à la ciboulette

Une tartinade que l'on peut consommer à l'apéritif sur du pain grillé mais cette fois, je l'ai accompagnée d'une terrine de légumes, en remplacement de la sauce mousseline, je n'avais plus d'œufs...


Ingrédients
200 g de feta de brebis
1 yaourt grec
1 cs d'huile d'olive
1 belle gousse d'ail
1 échalote
1/2 bouquet d'aneth fraîche
1 cs de ciboulette ciselée 
Poivre du moulin 


Égoutter le yaourt dans une  passoire tapissée d'essuie-tout pendant 1 heures environ. Mixer l'ail, l'échalote et l'aneth, ajouter ensuite la feta puis incorporer le yaourt. Présenter dans une assiette creuse, verser un trait d'huile, poivrer et décorer d'aneth et de ciboulette. 


17 commentaires:

  1. extra
    je suis impressionnée par tes productions, ton jardin
    waouh profite !

    RépondreSupprimer
  2. bravooooooooo pour ce partage , belle journée bizzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. une excellente idée que je vais noter et qui me servira probablement pour un apéro/ anniversaire entre collègues de l'Harmonie (musique)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très adapté aux apéritifs en ville : facile à transporter, parfait pour tremper....

      Supprimer
  4. C'est original, cela doit être délicieux, j'aime beaucoup la feta
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Quelle excellente idée que ce soit en tartinade ou en sauce pour une terrine !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  6. Une belle tartinade pour un apéritif très goûteux !

    RépondreSupprimer
  7. Absolument parfait pour moi. Ah tu ne manques pas d'aneth Isabelle, il faudrait que j'en mette au jardin. Ce soir, j'ai publié une recette de chez toi :) Bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai ce qu'il faut.... Oh, je file voir ta recette !

      Supprimer
  8. J'adore avec une tartine bien croustillante, merci bisous

    RépondreSupprimer
  9. Very great post. I just stumbled upon this blog and its excellent point.

    RépondreSupprimer
  10. Quel régal cette pâte de feta, moi qui adore la feta, je me régalerais !
    Bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. À faire avec un bon fromage faisselle de chèvre frais de ma chèvrerie préférée:0

    RépondreSupprimer