mardi 1 octobre 2024

Mirlitons à la framboise

J'ai refait cette délicieuse recette de Pellaprat qui utilise des macarons dans la préparation et c'est l'idéal, mais on n'en a pas toujours sous la main. Alors les remplacer par des amandes en poudre est une bonne alternative.

Pour 24 pièces
100 g de sucre vanillé
2 oeufs
90 g de poudre d'amande
70 g de crème fraîche épaisse
24 framboises
1 noisette de beurre
Amandes en bâtonnets
Sucre glace


Préparer la pâte brisée au minimum la veille. C'est absolument indispensable. La qualité de la pâte est primordiale. L'étaler et détailler 24 disques à l'aide d'un emporte-pièce cannelé. Foncer les empreintes beurrées.

Recette de Pellaprat dans l'art culinaire français

Fouetter longuement les œufs et le sucre, ajouter la poudre d'amande et la crème. Piquer les fonds de tartelettes et les garnir de framboises  puis compléter avec l'appareil aux amandes et enfin les bâtonnets d'amandes. Enfourner à four préchauffé à 200° pour une vingtaine de minutes. Laisser tiédir et poudrer de sucre glace. 

9 commentaires:

  1. j'adore les mirlitons

    certaine que les tiens sont exquis

    RépondreSupprimer
  2. qu'est ce que tu appelles" amandes en bâtonnet"?
    les amandes effilées?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est différent. L'amande est détaillée en petits morceaux allongés.

      Supprimer
    2. Non, c'est différent. L'amande est détaillée en petits morceaux allongés.

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas cette pâtisserie mais ça l'air tellement bon et beau à voir! Bisous Isabelle!

    RépondreSupprimer
  4. Humm comme ça fait envie. Une belle découverte pour moi cette pâtisserie
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Pour en avoir déjà fait je confirme les mirlitions une petite folie gourmande

    RépondreSupprimer
  6. belle gourmandise chez toi , bravooooooooooo , belle journée bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  7. C'est super gourmand, j'ai programmé ma recette pour ton jeu ce soir mais j'ai peut être quelques heures d'avance. Bon, je ne regrette pas car j'ai pu saliver devant tes douceurs Isabelle

    RépondreSupprimer