dimanche 29 septembre 2024

Conserves : récapitulatif

J'aime faire des conserves, j'ai toujours vu ma mère et ma grand-mère en faire, c'est totalement naturel et une grande joie pour moi de perpétuer la tradition...


Voici une liste non exhaustive de mes petites réserves...

Compote de coings

Reines-claudes au naturel 

Compote de pommes 

Pêches au naturel

   Mirabelles au naturel


Ratatouille 


Sauce tomate 

Figues au naturel 

Coings au naturel 


13 commentaires:

  1. Quelle production ! J’aimerais pouvoir faire comme toi mais je n’ai ni le temps ni les fruits et légumes ni la place pour stocker tout ça. C’est un gros travail et comme tu dis, la perpétuation d’une activité que j’ai vue moi aussi dans ma famille. Dommage que tout cela soit du passé...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ces belles conserves maison, bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. du naturel rien que du naturel bravoooooooooo , belle journée bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Jusqu'au stockage , tout est parfait : bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Waouh !! J'en fais beaucoup également, mais je suis battue à plate couture! Déjà par la quantité et également par la beauté de chaque conserve!! Ça demande du temps et de l'énergie, Bravo Isabelle ! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, c'est beaucoup de travail mais quelle compensation ensuite...

      Supprimer
  6. Coucou, j'adore moi aussi les confitures même si j'ai arrêté pour le moment car j'ai trop de stock hihi! J'ai hâte de m'y remettre c'est tellement sympa ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a aucune confiture ici, mais ce n'est pas grave ! 😂

      Supprimer
  7. Quel magnifique travail! Tu as des réserves pour l'hiver! Bravo! Bisous

    RépondreSupprimer