lundi 14 octobre 2024

Sablés au chorizo

De petits sablés très parfumés et relevés pour un apéritif gourmand. 


Ingrédients
180 g de farine
1/2 collier de chorizo
70 g de beurre
50 g de parmesan
1 oeuf
1 cc de romarin fraîchement ciselé
1 pincée de sel de Guérande
1 pincée de piment séché 
Enrobage
Piment doux 


Ôter la peau du chorizo et le détailler très menu. Mélanger le beurre coupé en tout petit morceaux, la farine, le parmesan râpé dans le robot muni de la feuille. On obtient un sable fin qui prend corps petit à petit. Incorporer alors le romarin, le chorizo, assaisonner de sel et d'un pincée de piment. Former un boudin que l'on roule dans le piment doux. Filmer et laisser reposer 1 h ou au mieux 12 h. 


Détailler en rondelles d'à peine 1 cm d'épaisseur et les disposer sur du papier sulfurisé avant d'enfourner à four préchauffé à 170° pour 15 min. Les savourer à la sortie du four ou bien les réchauffer si besoin au moment du service.



7 commentaires:

  1. Hummmm, ça me dit bien ces sablés au chorizo, j’adore !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme c'est délicieux. Ce sont des minis cannelée au chorizo que j'ai réalisés en find e semaine pour l'apéritif. Belle journée Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. alors là je craque direct, et hop en favoris!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ca doit être bien savoureux, je note ...

    RépondreSupprimer
  5. Parfait pour un apéro très réussi, autant que le sont tes jolis sablés.

    RépondreSupprimer
  6. Miam ,miam moi qui adore le chorizo je me régale avec tes sablés
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont magnifiquement présentés et savoureux, la grande classe! bravo

    RépondreSupprimer