jeudi 10 octobre 2024

Chips d'épluchures

J'ai testé avec des pommes de terre mais l'on peut également utiliser des épluchures de carottes, betteraves, patates douces, panais etc ... L'idéal étant de proposer un mélange.

Éplucher les pommes de terre au couteau, les épluchures doivent être légèrement épaisses. Les disposer dans une bassine d'eau chaude pendant une heure pour qu'elles se ramollissent. Les plonger ensuite dans un bain d'huile après les avoir essuyées. 



Les égoutter puis les plonger à nouveau dans l'huile au moment du service. Les épluchures seront soufflées, légères et croustillantes. Les présenter aussitôt sur du papier absorbant, saupoudrées de sel fin. Délicieux !


20 commentaires:

  1. C'est une belle recette anti gaspi
    Bravo

    RépondreSupprimer
  2. quelle belle idée gourmande et anti gaspi!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. ha sa sa me rappelle au moins 30 ans en arriere j en ai fait une fois , bravoooooo belle journée bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Oh ma grand-mère en faisait souvent mes préférés à la betterave. J'en ai encore jamais fait il faut que je teste
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très tentée par les épluchures de betteraves !

      Supprimer
  5. Oh, idée géniale, je vais essayer, ce n'est pas compliqué au moins.

    RépondreSupprimer
  6. Une idée amusante pour l'apéro !

    RépondreSupprimer
  7. Une parfaite recette anti-gaspi. À essayer à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  8. Une bonne idée anti gaspi. Avec une tartinade de pois chiches ou de poivrons, je les sens bien ces chips Isabelle. Martine de Km0

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai jamais essayé mes tes peluches sont propres dis donc.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'ai déjà fait ce genre de recette à base d'épluchures, mais je suis un peu réticente car c'est dans la peau que se concentrent les pesticides... Mais je suppose que tes légumes viennent de ton jardin !

    RépondreSupprimer
  11. J'adore l'idée qui est excellente, c'est un peu gras pour mon bidon fragile...peut être qu'on pourrait les cuire au four ?? En tout cas l'idée 0 déchet avec ses propres légumes est extra! Belle journée, bizz

    RépondreSupprimer
  12. Je reviens doucement visiter les blogs que j'aime car j'ai laissé tombé depuis le changement de plate-forme canalblog/overblog. Beaucoup de mal à m'y faire pour poster des recettes et le plaisir n'était donc plus vraiment là ! J'y arrive mieux maintenant mais pas encore tout trouvé comme remettre mes logos sur page ainsi que les liens des blogs que j'aiment ...

    Passes une belle soirée, bisous bisous

    RépondreSupprimer
  13. Une très belle idée avec des pommes de terre du jardin ! Bon week-end

    RépondreSupprimer