samedi 31 août 2024

Sablés au piment

Des biscuits apéritifs bien relevés : en fonction des goûts, on ajoute plus ou moins de piment. Les miens étant redoutables, j'y suis allée avec parcimonie !


Ingrédients
180 g de farine
100 g de parmesan fraîchement râpé
90 g de beurre
1 jaune d'oeuf
1 pincée de piment fort
Enrobage
Piment doux en poudre



Mélanger le beurre détaillé en tous petits cubes, la farine, le parmesan et le piment dans le robot muni de la feuille. Lorsque le mélange devient sableux, incorporer le jaune d'œuf. Former un boudin que l'on roule dans le piment doux, filmer et laisser reposer 1 h ou au mieux 12 h.


Détailler en rondelles et les disposer sur une feuille de papier sulfurisé avant d'enfourner à four préchauffé à 180° pour 15 min.

22 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, il faut trouver des idées pour utiliser ces fameux piments ! 😜

      Supprimer
    2. comment ça... tu ne les croques pas en en- cas quotidien ch matin 🤣

      Supprimer
    3. tu as du préparer de l'huile pimentée aussi avec non ?

      Supprimer
    4. Je ne déjeune pas le matin 😉😁

      Supprimer
    5. Oui, excellente idée, je n'avais pas pensé à l'huile pimentée, grand merci !

      Supprimer
    6. oui je sais:) mais j'ai pas marqué au pt déjeuner justement mais le matin (en en-cas!)

      Supprimer
    7. contente si j'ai pu t'inspirer :)

      Supprimer
    8. Merci pour l'inspiration ! Pas d'en-cas non plus, un seul repas par jour, c'est raide ... Voilà pourquoi, je ne pense qu'à la nourriture, aux recettes ! 🤣

      Supprimer
  2. Ils sont redoutablement magnifiques!! Je crains le piment mais j'ai tout de même très envie de tester! Bon week end Isabelle! bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Superbes ! S’ils ne sont pas trop piquants, j’adore !

    RépondreSupprimer
  4. Comme ils doivent être parfumés et parfaits pour utiliser les piments que tu avais sechés! Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont beaux comme tout Isabelle, j'aurais peut être choisi un piment doux car je ne suis pas fan des sensations fortes hi hi :) Bonne rentrée Isabelle, pour info, je suis en vacances, vais et viens d'où l'irrégularité de mes visites

    RépondreSupprimer
  6. Oh c'est sympa cela change en plus ils sont beaux
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont superbes et tellement réguliers ! Bravo !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. whaaaaaaaaa patrick mon mari adorait bravooooo belle journée bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  9. pas fan du piment mais j'aime bien leur look,!!! bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je fais régulièrement des sablés aux piments, mais j'incorpore le piment à la pâte - l'idée de la rouler dedans est super, j'adore !
    Merci :-)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore l'idée c'est tout bête mais rudement efficace à l'apéro! Je vais te piquer la recette je pense :)

    RépondreSupprimer