jeudi 29 août 2024

Velouté de courgettes au chèvre frais et basilic

Un velouté tout frais qui peut être servi en apéritif ou en entrée, préparé avec les courgettes du jardin, bien sûr. Merci à Véronique pour cette succulente recette.


Ingrédients
800 g de courgettes
2 grosses gousses d'ail
25 cl d'eau
Huile d'olive
200 g de chèvre frais
1 belle poignée de basilic frais


Détailler les courgettes et les faire revenir dans un trait d'huile chaude. 


Mouiller, saler, couvrir et laisser mijoter une vingtaine de minutes. 


Hors du feu, ajouter le chèvre, le basilic, l'ail et un peu de piment. Mixer et servir bien frais.


15 commentaires:

  1. Le velouté de courgette est délicieux, doux et réconfortant. Quelle jolie table!! bizz

    RépondreSupprimer
  2. Un joli velouté bien estival et savoureux !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. superbe présentation, superbe couleur -et le goût le goût!- même si moi je n'aime que brûlant (oui je suis une vilaine contradictoire 😂/ )

    très de plaisanteries plusieurs petits ..... .....brefs ! donc je risque de moins passer ces jours ci à bientôt
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "contradictrice" d'ailleurs plutôt
      oh là là ça va vraiment pas je file! me cacher 😂😉😎

      Supprimer
  4. Ce velouté doit être bien savoureux
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Exactement la même recette que celle que j’ai fait hier soir, mais pour moi avec crème fraîche au lieu du chèvre !

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un bon velouté bien frais
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. tres bonne recette , bravooooooooo belle journée bizzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  8. excellent ce velouté!!! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Tu arrives toujours à rendre les plats simples festifs. Les courgettes devaient être fières d'être si bien traitées avec toi :DDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute parce que j'aime beaucoup faire la fête ! ☺️

      Supprimer
  10. J'adore les courgettes et ton velouté semble délicieux! Bises.

    RépondreSupprimer