mardi 27 août 2024

Sorbet au cassis

Un sorbet tout en saveurs et en couleur que j'ai présenté avec des cigarettes russes bien croustillantes.


Ingrédients 
500 g de cassis 
125 g de sucre
12,5 cl d'eau 
1 jus de citron 
1 blanc d'oeuf 


Faire chauffer le sucre et l'eau dans une casserole. Porter à ébullition pendant 2 min puis laisser refroidir. 


Dans une autre casserole, faire cuire à feu doux le cassis et le jus de citron pendant 10 min. 


Filtrer à travers une passoire garnie d'une étamine. Bien presser  pour obtenir un maximum de jus. Mélanger le coulis de cassis au sirop et réserver 6 h au réfrigérateur. Monter le blanc en neige et l'incorporer délicatement à la préparation précédente. 


Verser le mélange dans la sorbetière et lancer le cycle de turbinage. 


Placer le sorbet dans un bac et réserver 2 heures au congélateur afin d' obtenir une texture plus ferme. Présenter avec des cigarettes russes. 

13 commentaires:

  1. Toute mon enfance ! Mon grand-père en faisait avec le cassis du jardin, c’était un délice...

    RépondreSupprimer
  2. Très appétissant ! Et je note l'idée de faire une glace en ajoutant un blanc d'oeuf en neige avant de turbiner. Cela doit ajouter beaucoup d'onctuosité. Merci pour le part

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, je voulais dire : merci pour le partage :-)

      Supprimer
    2. Oui, ça apporte énormément d'onctuosité... Merci pour le message ! 🤗

      Supprimer
  3. quel jolie couleur bravoooooo belle soirée bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Il fut une époque ou le sorbet au cassis était très à la mode, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas.
    En tout cas, ton sorbet est superbe et tellement gourmand.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, on n'en voit pas sur les réseaux, il faut dire que le cassis ne se trouve pas facilement, à moins d'avoir un cassissier...

      Supprimer
  5. Le sorbet est la meilleure des glaces! C'est une explosion de saveurs en bouche et une véritable gourmandise pour terminer un repas sur une note sucrée et légère! Merci pour ce doux partage! bizz

    RépondreSupprimer
  6. Quelle magnifique couleur! Je testerai l'Année prochaine car en principe de fais de la confiture avec mon cassis

    RépondreSupprimer