vendredi 9 août 2024

Bulots

Je publie à nouveau ma recette habituelle avec quelques infimes variantes : j'ai ajouté une petite branche de romarin et mis du thym citron à la place du thym commun. Concernant la mayonnaise, j'ai remplacé le vinaigre par un filet de jus de citron. 


Pour 1 kg de bulots
1 branche de thym citron
1 branche de romarin
1 feuille de laurier
Vinaigre
Gros sel, poivre

Placer les bulots dans un saladier d'eau froide avec 1 cs de gros sel, les laisser dégorger 30 min et bien les rincer. Préparer un court-bouillon avec thym, laurier, 30 g de gros sel par litre d'eau (il faut que les bulots soient couverts), 1 cs de vinaigre et beaucoup de poivre. Plonger les bulots dans le court-bouillon en ébullition et laisser frémir 15 min, couper la source de chaleur, couvrir et laisser refroidir les bulots dans l'eau de cuisson jusqu'à complet refroidissement. Présenter avec une mayonnaise maison. 


6 commentaires:

  1. Pas fan des bulots, je passe mon tour aujourd’hui...!

    RépondreSupprimer
  2. Hum j'aime bien les boulots et mon papa en est fan avec ta sauce cela doit être top
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime pas ça mais pour les amateur j'imagine la régalade
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je les achète toujours déjà cuits, je ne pensais pas qu'il était si simple de les faire cuire.
    Bizzz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie, vraiment meilleur de les préparer dans un court-bouillon bien parfumé.

      Supprimer
  5. Le rêve ! Il faudrait que j'essaie d'en faire même si je suis la seule à en manger à la maison.

    RépondreSupprimer