mardi 17 septembre 2024

Tomates farcies à la farce fine

 On ne présente plus les tomates farcies qui sont très pratiques pour écouler les récoltes. Avec la chair restante, on n'oublie pas de préparer un gaspacho. Une fois cuites, les tomates farcies se congèlent parfaitement et se prêtent tout aussi bien à la stérilisation. C'est le moment de faire des réserves pour l'hiver...


Pour 8 belles tomates
500g de farce fine
Riz basmati


Couper le chapeau, creuser les tomates à l'aide d'une cuiller, conserver la chair pour une soupe ou un coulis. Garnir de farce chaque tomate et recouvrir avec le chapeau. Enfourner pour 1h30 à 180°. Cuire le riz à part et servir brûlant. 

12 commentaires:

  1. Toujours un délice les tomates farcies. Je les prépare comme le faisait Belle maman sur un lit de riz .

    RépondreSupprimer
  2. Réussite garantie, tout le monde apprécie.

    RépondreSupprimer
  3. Un plat d'enfance qui perdure et que je fais souvent, sans riz. Mais tu ne t'es pas trompée dans la durée de cuisson ? Je les cuis à 180 mais pour 20 min à chaleur tournante sinon la cavalerie de camions rouges de st Malo va débarquer lolll.
    Bisous ma chère Isca merci pour ce retour en arrière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, au contraire, j'aime que ce soit archi confit avec une viande qui se délite, des tomates ultra fondantes et peu de jus très concentré...

      Supprimer
  4. j ai fait il y a peu de temps tomate et patate farcie bravooooooooooooo , a toi , belle journée bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne idée cette farce. Moi j’ajoute le riz sous les tomates, il cuit dans leur jus et c’est délicieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible, je n'aime pas le riz trop cuit et mouillé.

      Supprimer
  6. Ton plat est plus que délicieux mais qu'est ce que j'ai les photos avec ce bleu qui ressort! C'est MAGNIFIQUE! Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de chiner cette petite gamelle que j'adore, suis dingue de ce bleu profond !

      Supprimer
  7. Coucou, c'est super appétissant ! J'adore les tomates farcies c'est un petit bonheur d'été ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Avec une tonne de coulis, j'adore ! Je ne pense jamais à en congeler pour l'hiver grrrrr

    RépondreSupprimer