lundi 23 septembre 2024

Confiture de figues et crackers

Pour accompagner le plateau de fromage ou lors d'un apéritif, on peut associer confiture de figues et crackers. Une idée pour employer les figues en cette période de récolte. 


Ingrédients

Présenter les crackers et la confiture dans de petits ramequins assortis, disposés sur le plateau de fromage. 


Bien sûr, la classique pâte de coing et les piments confits conviennent tout aussi bien, sans oublier quelques cerneaux de noix. 

9 commentaires:

  1. Cette confiture je la testerai l'année prochaine, avec du romarin ce doit être très parfumé.

    RépondreSupprimer
  2. Super association. Magnifique plateau de fromage !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée , je m'invite à ta table
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Quel joli plateau! pour le plateau en lui même, qui me fait penser au plateau qu'avait ma belle mère, très vintage, et sa garniture qui met en appétit! Un régal pour les mirettes!! bizz

    RépondreSupprimer
  5. Tu as l’air d’avoir un sacré verger ! Et un figuier sous nos latitudes, c’est plutôt rare...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous mes voisins ont des figuiers, ça se vulgarise apparemment...

      Supprimer
  6. C'est si bien présenté que je me regale, le tout maison! Vraiment bravo! ~Nessa

    RépondreSupprimer