Comme nous apprécions les pâtes très fermes, j'ai utilisé de grosses langues d'oiseau (n°14), plus longues à cuire, afin de faciliter la réalisation de ce plat dans le même esprit que celui parfumé à la sauge. Employer du bouillon maison et saler très peu ou pas du tout, pour garantir la réussite de cette recette.
Faire sauter les champignons coupés dans une poêle chaude sans matières grasses : ils doivent avoir perdu toute leur eau de végétation. Faire revenir les échalotes sans coloration dans l'huile et le beurre puis ajouter les langues d'oiseau et bien les enrober de matières grasses en remuant pendant 3 minutes environ. Déglacer avec le vin blanc, ajouter la carotte détaillée menu. Lorsque le jus est évaporé, mouiller avec le bouillon en plusieurs fois. Ne pas cesser de remuer vigoureusement la poêle pour libérer l'amidon et donner une sauce crémeuse. Au bout de 15 min de cuisson, il reste un peu de liquide de cuisson crémeux, on peut alors incorporer les champignons et le parmesan fraîchement râpé. Rectifier l'assaisonnement, parsemer de persil frais.
C'est" rigolo" car hier soir j'ai retrouvé(!!) un paquet de pâtes noté "plus épaisses " et qui étaient très fermes (perso au contraire on aime pas trop) que j'ai fait avec une sauce aux ... champignons!!
RépondreSupprimerBonne semaine
original le persil frais !
RépondreSupprimerVitamine C !
Supprimer🤣🤣🤣certes je dirais même plus fer!
SupprimerUn bon petit plat renouvelé avec les pâtes, superbe idée.
RépondreSupprimer